Une blessure coûteuse pour Eugénie Bouchard

Rencontre de barrage du Groupe mondial de la Fed Cup par BNP - 18-19 avril 2015
Photo archives – Adrenaline360.ca

La commotion cérébrale qu’Eugénie Bouchard a subie à Flushing Meadows en chutant dans les vestiaires le 4 septembre 2015 entraîne d’importantes répercussions sur la carrière de la jeune joueuse de tennis.

En effet, en plus d’avoir déclaré forfait lors du US Open, cette dernière a annoncé récemment qu’elle se désistait également du tournoi de Wuhan, qui a lieu en Chine, puisque celle-ci souffre encore des symptômes de sa commotion. Son affrontement contre Belinda Bencic, qui l’avait battue lors de la Coupe Rogers 2015 au premier tour et actuellement 14e au rang de la WTA, a donc dû être annulé. Depuis son incident, Eugénie Bouchard a tenté plusieurs fois d’effectuer un retour au jeu, mais sans succès en raison des étourdissements qui l’affligent toujours.

Cette blessure aura également de graves conséquences sur le classement d’Eugénie Bouchard, puisque son rang risque fort de chuter de façon radicale suite aux tournois qu’elle a dû annuler. Rétrogradée au rang de 36e joueuse mondiale cette semaine, Eugénie a descendu de dix rangs et va devoir tout tenter lors de ses prochains affrontements si elle veut espérer revenir dans le top 30. Cependant, en plus de sa blessure, ses changements fréquents d’entraîneurs ont également pu avoir un effet sur sa descente au sein des rangs de la WTA cette saison.

Eugénie Bouchard pourra néanmoins se reprendre en mains dès le 3 octobre 2015, si sa santé le permet, puisque l’Omnium de Chine, qui se déroulera à Beijing, est le prochain tournoi de la WTA. Par contre, ce tournoi pourrait représenter un gros défi pour la Canadienne originaire de Westmount, puisque son rang actuel la forcera à jouer contre l’une des 32 premières têtes de série. Son développement lors des prochains jours pourrait donc être crucial pour Eugénie Bouchard si celle-ci souhaite au moins terminer sa saison plutôt décevante sur une meilleure note.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire