MONTRÉAL – En cette première journée de la Coupe Rogers, les amateurs de tennis n’ont pas été choyés, alors qu’ils ont assisté à une seule victoire de nos Canadiennes inscrites au tableau des qualifications de la Coupe Rogers.
En effet, la jeune Bianca Andreescu âgée de seulement de 16 ans, a remporté contre toute attente son match contre la 16e tête de série du tableau des qualifications, l’Américaine Samantha Crawford par le pointage de 7-6 (3) et 7-5 dans un duel âprement disputé pendant 1 heure 36 minutes. Demain, elle aura la chance de se qualifier pour le tableau principal en disputant la victoire à l’Ukrainienne et 3e tête de série, Kateryna Bondarenko, qui a facilement vaincu la Chinoise Yifan Xu en quarante-sept minutes.
Pour la canadienne d’origine Roumaine Bianca Vanessa Andreescu, il s’agissait de sa plus importante victoire, elle, qui est un peu connu des Québecois alors qu’en septembre dernier elle remportait le titre des internationaux de tennis junior de Repentigny devant sa compatriote, la Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette.
Longue journée pour Charlotte Robillard-Milette
La Québécoise Charlotte Robillard-Milette a démontré de belles qualités devant la chinoise Shuai Zhang et 3e tête de série, mais elle a dû s’avouer vaincue par le pointage de 6-4 et 6-3, dans un match qui aura été interrompu à deux reprises en raison des forts orages qui se sont abattus sur le stade Uniprix au cours de l’après-midi.
En retard 4-1 lors de la première manche, Robillard-Milette a réussi à renverser la vapeur pour égaler les chances à 4-4, mais la chinoise 62e joueuse mondiale sur le circuit de la WTA, a remporté facilement les deux derniers jeux pour s’emparer de la manche 6-4.
Au deuxième set, la Blainvilloise a bien débuté en remportant les deux premiers jeux, mais cette fois, c’est la chinoise qui a renversé la vapeur en remportant les cinq jeux suivants pour prendre l’avance 5-2 et filer vers la victoire en l’emportant 6-.3.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter