Un texte de Michel La Rue
REPENTIGNY – Dans le cadre des finales des internationaux de tennis junior de Repentigny, nos deux représentants Québécois, Charlotte Robillard-Millette et Félix Auger-Aliassime ont baissé pavillon cet après-midi au Parc Larochelle de Repentigny sur la rive-nord de Montréal.
Dans le premier match de la journée, le jeune prodige de 15 ans, Félix Auger-Aliassime (29e ITF) a bien réussi une remontée en deuxième manche après une première manche décevante, mais il a tout de même dû s’avouer vaincu par la marque de 6-2, 4-6 et 6-4 devant le Hongrois Mate Valkusk, 5e tête de série du tournoi, et 18e au monde.
Dans le second match disputé encore une fois sous une chaleur accablante, la Canadienne d’origine Roumaine Bianca Vanessa Andreescu, 11e tête de série, n’a fait qu’une bouchée de la Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette, 2e tête de série, en l’emportant facilement 6-1 et 6-2 en un peu d’une heure de jeu.
Visiblement mal en point, la jeune Québécoise ne semblait avoir aucune énergie, à la suite de son match marathon d’hier contre l’indienne Karman Kaur Thandi.
Robillard-Millette tentera de se reposer un peu dans les prochains jours, elle qui s’envolera vers New York demain pour y disputer les internationaux des Etats-Unis à compter de mardi prochain, bénéficiant d’un »late start ».
Le reportage photos des finales est disponible ici.
#ITJBN
1 Rétrolien / Ping