Coupe Rogers 2018 : C’est parti !

Archives © Adrenaline360.ca
Archives © Adrenaline360.ca

MONTREAL – C’est aujourd’hui samedi le 4 août que se met en branle l’édition 2018 de la coupe Rogers à Montréal pour le volet féminin et à Toronto pour le volet masculin.

À compter de 11h00 au stage IGA, anciennement Uniprix, s’entamera la première ronde des qualifications qui permettra à douze joueuses supplémentaires de rejoindre le tableau principal.

Les Canadiennes Leyla Fernandez, Isabelle Boulais, Rebecca Marino, Katherine Sebov, Catherine Leduc, Gabriela Dabrowski, Carsan Branstine et Alexandra Vagramov tenteront de rejoindre leurs compatriotes Carol Zhao, Eugenie Bouchard et Françoise Abanda. Cette dernière ayant profité de la blessure au dos de Bianca Andreescu qui a du déclarer forfait au courant de la journée de vendredi.

Un tableau féminin relevé

Le tournoi féminin aura l’opportunité de compter sur la présence de 15 des 16 premières joueuses du classement actuel WTA, seule Madison Keys manquera à l’appel.

Pour son premier match, Eugenie Bouchard ne l’aura pas facile, puisqu’elle sera opposée à la Belge Elise Mertens, 14e WTA.

 

Difficile tableau pour les hommes à Toronto

Du côté de Toronto, les joueurs Canadiens du tableau principal ne l’auront pas facile lors du premier tour. Vasek Pospisil (92e ATP) se mesurera au Croate Borna Coric (21e ATP), Milos Raonic (30e ATP) affrontera le Belge David Goffin (11e ATP), Peter Polansky (122 ATP) sera opposé au Sud-Africain Matthew Ebden (50e ATP), Felix Auger-Aliassime (134e ATP) contre le Français Lucas Pouille (19e ATP) et finalement Danis Shapovalov (26e ATP) complétera le bal contre le Français Jeremy Chardy (43e ATP)

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire