Le Canada tire de l’arrière 1-0 en Fed Cup contre le Bélarus

Archives Adrenaline360.ca - Crédit photo : © Michel La Rue
Archives Adrenaline360.ca – Crédit photo : © Michel La Rue

Un texte de Michel La Rue

QUÉBEC – La Montréalaise Françoise Abanda, 343e au classement WTA,  a été vaincu 6-4, 2-6 et 6-3 contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (99e WTA) dans le cadre du premier match du premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas.

Apres plusieurs bris de service de part et d’autre en première manche, la Biolorusse a sauvé deux balles de bris lors du 10e jeu de la première manche pour l’emporter 6-4. Malgré un taux de succès de 42% au premier service pour Sasnovich contre 68% pour Abanda, la Biélorusse a su profiter des trois balles de bris offertes par Abanda.

En deuxième manche, Abanda a débuté sur les chapeaux de roue en prenant rapidement une avance de 3-0 et 4-1. Beaucoup plus opportuniste que son adversaire en premier service, Abanda a largement dominé son adversaire pour facilement remporter le 2e set 6 à 2.

Au début de la 3e manche décisive, Abanda a vu son adversaire la briser d’entrée de jeu. Au lieu d’être abattue, elle a su se relever les manches dès le 2e manche pour briser à son tour celle qui a un avantage de 244 rangs au classement WTA pour ainsi prendre l’avantage 2-1 suite à son service au 3e jeu. Toutefois avec un bris au 5e jeu, Sasnovich a renverser la vapeur et prendre les devants 4-2 suite à son service.

La Québécoise a su démontrer de très belles qualités face à son adversaire, et malgré la défaite, elle n’a pas à rougir de sa performance. Demain, dans le cadre de la 2e journée elle affrontera la joueuse #1 de la Biélorussie ce week-end, Olga Govortsova, 74e WTA.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire