Bianca Andreescu : Championne de la Coupe Rogers 2019

Andreescu_Championne_Toronto

TORONTO – La jeune Canadienne Bianca Andreescu a été sacré championne de la Coupe Rogers 2019, après l’abandon de Serena Williams après le 4e jeu de la première manche hier après midi dans le plus court match de sa semaine.

En avance 3-1 après avoir brisé Williams, la Canadienne a été stupéfaite d’apprendre que l’Américaine devait abandonner sur blessure. Surprise sur le coup, elle a immédiatement été s’enquérir de l’état de santé de sa rivale et lui souhaiter de recouvrir rapidement de sa blessure.

Elle même de retour d’une blessure qui l’a tenue à l’écart pendant un bon moment, Andreescu a annoncé qu’elle ne participerait pas au tournoi de Cincinnati afin d’assurer progressivement son retour au jeu. Elle s’accordera quelques jours de repos avec sa famille à Toronto pour ensuite reprendre la tâche au Centre nationale de Tennis Canada à Montréal à la fin de la semaine, en vue de sa préparation pour le grand chelem de Flusing Meadows qui débutera le 26 août prochain.

Classée 27e WTA avant le tournoi de la Coupe Rogers, Andreescu se retrouve maintenant 14e suite à la publication des classements de ce matin, tout juste derrière Angelique Kerber, qui devra atteindre le 3e tour pour défendre ses points accumulés. Dans le cas d’une élimination hâtive de l’Allemande, Andreescu pourrait gagner une autre place dès lundi prochain malgré son absence à Cincinnati.

 

Un texte de Michel La Rue

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire