Un texte d’Eric Goyette
En ce mercredi 22 octobre, à la cage au sport du Centre Bell, Jean Bédard et Jean Pascal étaient très heureux de confirmer l’entente qui va les lier pour quatre combats. Après une première tentative d’association qui avait avortée, Bédard et Pascal étaient très fiers d’annoncer cette nouvelle aux fans.
Interbox et GYM ont décidé conjointement, que le contrat de Pascal soit signé par Interbox. Cependant, les deux clans conservent leur entente de copromotion pour l’organisation d’évènements. ”Nous travaillons ensemble pour le bien de l’industrie de la boxe au Québec et cette décision en est un autre exemple”, d’ajouter Jean Bédard.
Le premier combat de cette entente oppposera Jean Pascal (29-2-1,17-KO) contre le présent champion du monde WBO super moyens Donovan George (26-4-2-22-KO).
C’est donc un programme double qui attend les amateurs de boxe le 6 Décembre au Centre Bell, Bute vs Bolonti ainsi que Pascal vs George. “Du jamais vu au Québec”, a affirmé Jean Bédard.
Des Offres ?
Suite à sa signature avec Interbox, Jean Pascal a avoué avoir eu plusieurs offres de promoteurs américains dont le très connu rappeur et promoteur Jay-Z. “Jay-Z avait une meilleure offre pour ce qui est de l’argent, mais ma priorité était avant tout la stabilité et de rester au Québec pour mes fans”, de mentionner Jean Pascal.
GYM et Pascal
Questionné sur son départ de GYM, le champion NABF et détenteur de la ceinture WBC Diamant, Jean Pascal a mentionné ceci : ” Je remercie Yvon Michel pour tout ce qu’il a fait pour ma carrière, mais il était difficile pour moi de cohabiter avec Adonis Stevenson dans ces conditions”.
Bute l’homme au grand coeur
“Je remercie Lucian Bute, de m’avoir donné l’opportunité de pouvoir boxer sur sa carte le 6 décembre, c’est un homme vraiment généreux”, relate Pascal, dans une vague de remerciements sincères venant du champion.
“Évidemment la question de pouvoir l’affronter de nouveau n’est nullement close si les amateurs le veulent” dit-il.
À la question: “Quelles sont tes priorités d’adversaires pour l’avenir ? ” Jean Pascal avec son franc parlé habituel, a une fois de plus mentionné haut et fort qu’il souhaiterait affronter Stevenson prioritairement et par la suite le vainqueur du combat Kovalev-Hopkins. ”Nous verrons où nous en sommes rendu à ce moment là, mais l’option d’affronter Lucian encore n’est pas écarté. Tout ça pour le bon plaisir des fans de boxe au Québec ! ”
Le communiqué de presse officiel d’Interbox est disponible ici.
Soyez le premier à commenter