Zverev met fin à la semaine de rêve de Shapo !

IMG_4168

MADRID – Le Canadien Denis Shapovalov a vu sa semaine de rêve en Espagne s’arrêtée en demi-finale de l’Open de Madrid en subissant un revers de 6-4 et 6-1 devant l’Allemand Alexander Zverev.

Une fois de plus l’Allemand aura mis fin au rêve de Shapovalov d’atteindre une finale du Masters 1000, lui ayant fait le coupe lors de la Coupe Rogers à Montréal l’année dernière. Toujours dans le coup à 4-4 lors de la première manche, Shapovalov a vu Zverez lui briser son service au 9e jeu pour finalement remporté la première manche 6-4.

Le toit s’est toutefois écroulé des le début de la deuxième manche pour Shapovalov en étant brisé sur ses deux premiers jeux au service, pour ainsi voir l’Allemand, 2e tête de série du tournoi, prendre une avance insurmontable de 4-0.  Après avoir remporté le 5e jeu, pour faire 4-1, le Canadien a de nouveau été brisé au jeu 7e jeu et finalement s’incliner 6-1 en un peu moins d’une heure.

Devant un Zverez qui est maintenant considéré comme la future étoile montante de l’ATP, le jeune prodige Canadien a tout même reconnu que ce fut une semaine incroyable, lui qui fracassera le top 30 lundi lors de la parution des nouveaux classements ATP.

Quant à lui, Zverez, 3e au classement ATP disputera la finale à l’Autrichien Dominic Thiem, 7e ATP dans le cadre d’un 6e face à face que Thiem a remporté à quatre occasions.

 

Un texte de Michel La Rue

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire