Un gala BMP qui promet le 30 mai prochain

Gala de boxe BMP - Conférence de presse 9 mai 2015
Un texte de Michel La Rue

REPENTIGNY – C’est ce samedi que Boxe Mania Promotions a convoqué les médias pour présenter la deuxième carte Pro-Am du promoteur Renan St-Juste, qui aura lieu le 30 mai prochain au Complexe sportif Gilles Tremblay de Repentigny, dans un gala qui comportera un total de quatre ou cinq combats amateurs et sept combats professionnels, avec comme principale tête d’affiche Roody Pierre-Paul, Jan-Michael Poulin, Simon Fillion.

Le premier combat professionnel opposera Maxime Epie à Michael Van Deynse qui se voudra une reprise pour les deux belligérants, alors que Van Deynse l’avait remporté par décision unanime des juges le 11 octobre dernier au Casino du Lac Lemay.

Ensuite Jackson Nguyen affrontera Withney Baille qui disputera son premier combat professionnel. Selon Gabriel Beausoleil, l’entraîneur de Whitney Baille, « Jackson n’est pas un homme pour affronter Whitney, c’est vrai, Jackson est encore en train de faire ses classes ».

Plusieurs boxeurs effectueront leurs débuts professionnels, ce sera le cas pour Simon Fillion qui sera opposé à Michael Gargouri (0-5), tout comme Kevin Champagne, un imposant poids lourd qui affrontera un Hongrois.

En marge de la finale, Jean-Michael Poulin (1-0-1) sera confronté à Shane Upshaw, tandis qu’en finale, les spectateurs auront l’occasion de voir à l’oeuvre Roody Pierre-Paul (9-3, 5KO), ex-champion WBC intercontinental qui affrontera Jesus Perez (4-5, 2KO) dans un combat de huit rounds.

« Sur mes cartes, il n’y a pas d’affaire de jambon, c’est ça l’objectif que moi je me suis donné en partant BMP, c’est faire des combats équilibrés, au dernier gala il y avait deux combats nuls, même moi je m’attendais pas à ça », de mentionner le promoteur et boxeur Renan St-Juste en conclusion de la conférence de presse.

Initialement prévu sur la carte du 30 mai, Renan St-Juste est toujours au repos forcé en raison d’une blessure à l’oeil survenu à la suite d’une session de « sparring », qui l’a obligé à subir une opération afin de corriger un décollement de la rétine. Le processus de guérison va bien et d’ici deux à trois semaines, il devrait reprendre l’entraînement en vue d’être présent, si tout va bien,  sur un prochain gala en septembre.

Il reste toujours quelques billets pour ce gala, que vous pouvez obtenir sur www.wantickets.com ou encore au club de boxe 35 au (450) 657-0660.

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire