St-Gelais et Cournoyer répètent au 500 mètres

Charle Cournoyer et Charles Hamelin - Championnats canadiens seniors de patinage de vitesse sur courte piste 2017 - Crédit photo : Adrenaline360 - Michel La Rue
Charle Cournoyer et Charles Hamelin – Championnats canadiens seniors de patinage de vitesse sur courte piste 2017 –
Crédit photo : Adrenaline360 – Michel La Rue

 

MONTREAL – Les Québécois Marianne St-Gelais et Charle Cournoyer ont répété leurs exploits de vendredi en remportant un deuxième titre en autant de tentatives aux Championnats canadiens seniors de patinage de vitesse sur courte piste 2017.

Après avoir remporté le 1500m la veille, les deux patineurs ont poursuivi leur excellent week-end en remportant samedi l’épreuve du 500m des Championnats canadiens seniors.
Pour Cournoyer, il aura toutefois profité de la chute de Pascal Dion et Charles Hamelin avant le dernier virage de l’épreuve, alors que ces derniers luttaient pour les positions un et deux.

Comme le veux le règlement lors d’une chute des meneurs, la course a été reprise malgré le peu d’énergie restante dans le réservoir des patineurs. Étant plus un patineur d’endurance, Cournoyer a su saisir cette chance pour devancer Charles Hamelin et Pascal Dion.

Du côté des femmes, St-Gelais a devancé Jamie Macdonald de Fort St. James, C.-B. et Kim Boutin de Sherbrooke.

Les Championnats canadiens seniors se poursuivent dimanche avec la présentation des épreuves du 1000m et du 3000m, dans le but de qualifier les patineurs pour les compétitions internationales seniors à l’horaire cet hiver, incluant les Championnats mondiaux sur courte piste 2017 de l’ISU.

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire