Rien ne va plus pour Bouchard

Photo Geoff Burke/USA Today Sports
Photo Geoff Burke/USA Today Sports

Un texte de Michel La Rue

CHARLESTON – La Québécoise Eugenie Bouchard (7e WTA) n’aura pas fait long feu contre l’Américaine Lauren Davis (66e WTA) de 21 ans, en baissant pavillon de façon expéditive par la marque de 3-6 et 1-6.

Bénéficiant d’un laissez-passer et première tête de série, Bouchard a dû une fois de plus se battre contre son service, ne réussissant que 52% de sa première balle contre 72% pour Davis. Aussi, la Canadienne n’a pu sauver que 4 des 8 balles de bris, alors que l’Américaine aura réussi l’inverse en sauvant les 3 balles de bris qu’elle a fait face. Dominante, Davis a remporté 61 des 97 points disputées, et ce en 67 minutes.

La longiligne Montréalaise de 5’10 » entreprend très mal son parcours sur terre battue, en vue du tournoi de Roland-Garros, alors qu’elle avait pourtant battue aisément le petite Davis, elle ne fait que 5’2″,  par la marque de 6-2 et 6-2 lors du tournoi d’Australie l’année dernière.

A quelques jours de la Fed Cup, les organisateurs Canadiens ne devraient tout de même pas trop compter sur sa présence, puisqu’elle compte limiter sa participer sa participation à des tournois, pour privilégier des entraînements et lui permettre reprendre le droit chemin.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire