Rémy Audette et Roger Ledoux s’échangent les victoires; Sallenbach et Hébert en font autant en classe Touring

D’après le communiqué de presse

Calabogie (Ontario), le 23 juin 2014.- CTCC présenté par Continental Tire présentait ce week- end le troisième rendez-vous de la saison 2014, au Calabogie Motorsports Park, à l’ouest d’Ottawa. Deux nouvelles courses qui ont été marquées par les premiers podiums dans la série d’une pilote féminine, Nathalie Hénault, tandis que Rémy Audette et Roger Ledoux en classeSuper, ainsi que Michel Sallenbach et Jocelyn Hébert en classe Touring, se sont partagés les victoires.

C’est dans des conditions climatiques parfaites, sous le soleil estival, que les deux épreuves ont eu lieu, samedi 21 et dimanche 22 juin. Lors de la première manche, Rémy Audette, déjà auteur d’une victoire en ouverture de saison avec sa Honda Civic Si, a mené du début à la fin mais il n’a jamais été en mesure de se défaire de la menace de Roger Ledoux, plus motivé que jamais après avoir mené sa Subaru WRX STI à une première victoire il y a deux semaines sur le circuit Gilles-Villeneuve.

CTCC_podium20140622

Au final, Audette est parvenu à l’emporter en classe Super avec une marge d’un peu plus de six secondes sur Ledoux tandis que, pour la troisième place, Nathalie Hénault (Subaru WRX STI) profitait des ennuis mécaniques de Nick Wittmer avec sa Honda Accord V6 pour grimper sur le podium. Le tout premier en carrière pour la conjointe le Roger Ledoux, et le premier aussi d’une pilote féminine en CTCC.

En classe Touring, Michel Sallenbach a été en mesure de contrôler les débats du début à la fin avec sa Mini Cooper S. Une domination facilitée il est vrai par les ennuis de Jocelyn Hébert, qui a dû abandonner à quatre tours de la fin. La recrue Samuel Laquerre, coéquipier d’Hébert, et Karl Wittmer ont complété le podium. Quant au champion 2013, l’Ontarien Damon Sharpe, il a été incapable de prendre le départ, suite à des soucis électriques majeurs sur sa Honda.

La seconde course au programme a été marquée par le magnifique duel entre Rémy Audette et Roger Ledoux pour la victoire. Les deux favoris dans la classe Super ne se sont pas quittés durant les trois quarts de la course. Audette a mené les premiers moments, jusqu’à ce que Ledoux parvienne à prendre les devants pour filer vers sa seconde victoire cette saison. Un gain qui lui donne par ailleurs le premier rang du championnat dans la classe Super. Rémy Audette croise le fil d’arrivée à trois secondes.

Pour Nathalie Hénault, les choses se sont aussi bien passées que dans la première course puisqu’une nouvelle fois elle a été en mesure de tirer profit des soucis techniques de Nick Wittmer, qui termine avec un échappement en feu et les semelles de ses chaussures de course fondues, pour se hisser sur le podium.

En classe Touring, Jocelyn Hébert a pris sa revanche et gagne la course avec moins de deux secondes d’avance sur Michel Sallenbach. Longtemps deuxième, Karl Wittmer a dû laisser filer Sallenbach en fin de course en raison de problèmes mécaniques, mais il est tout de même parvenu à compléter l’épreuve au troisième rang, devant Lacouture et Laquerre.

La prochaine épreuve CTCC présenté par Continental Tire aura lieu les 5 et 6 juillet au Circuit ICAR de Mirabel. Cette étape marquera la mi-saison 2014.

Nous vous invitons à télécharger l’application CTCC 2014 et à nous suivre sur Facebook (@touringcar.ca) et Twitter (@CTCCracing).

À propos de CTCC

CTCC présenté par Continental Tire, est leader en sports motorisés canadiens et présente un championnat de course automobile sur circuit routier entièrement canadien, en plus d’offrir aux amateurs de course automobile une compétition sérieuse et excitante entre certains des meilleurs pilotes du pays. CTCC présente des voitures de course reposant sur leur version initiale de production. La classe B-Spec propose une catégorie d’entrée de voitures compactes avec un moteur de production; la classe Touring présente des voitures avec modifications

minimales alors que les voitures de la classe Super possèdent des moteurs hautement modifiés et de puissance maximale en plus des compléments d’aérodynamisme plus avancés. Les trois classes se produisent en même temps sur la piste et se défient pour la victoire dans leur classe respective.

Vivez la passion des courses de voitures de tourisme !


Information:

Dominique Longval
Directrice, Marketing et Communications
647 460-0141
Dominique@touringcar.ca

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire