Pospisil permet au Canada d’atteindre les quarts de finale

pospisil coupe davis

Un texte de Michel La Rue

VANCOUVER – Vasek Pospisil, 62e ATP, a remporté l’ultime match face au Japonais Go Soeda, 86e au monde, en l’emportant en trois maches de 7-5, 6-3 et 6-4, lors du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

En avance 2-1 dans les parties, Le Canada espérait conclure avec son joueur numéro Milos Raonic, toutefois ce dernier a baissé pavillon devant Kei Nishikori, aussi membre du Top 10 de l’ATP. Dans un match chaudement disputé, le Canadien a perdu en cinq manches de 6-3, 3-6, 4-6, 6-2 et 4-6. Malgré 28 as, Roanic n’aura pas réussi a survivre au 4e joueur mondial, dans un match qui aura duré un peu plus de trois heures.

Ainsi avec la victoire de Pospisil, le Canada peut encore espérer se retrouver en demi-finale, si les Canadiens parviennent à disposer des représentants de la Belgique au mois de juillet prochain. Pour la Canada, il s’agira d’une deuxième présence en quarts de finale au cours des trois dernières années. En 2013, la formation Canadienne avait vu son parcours s’arrêter devant la Serbie et Novak Djokovic.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire