Bilan du lundi à la Coupe Rogers

Photo archives : Michel La Rue - Adrénaline 360.ca
Photo archives : Michel La Rue – Adrénaline 360.ca

MONTREAL – La première journée de la Coupe Rogers a déjà offert un spectacle de grande qualité aux spectateurs présents au stade Uniprix à Montréal.

En levée de rideau le Français Gaël Monfils a effectué une belle remontée contre l’Américain Steve Johnson en l’emportant 2-6, 7-6(1) et 6-1.Ennuyé par des douleurs en début de match, Monfils a réussi un revirement inattendu au milieu de la 2e manche après avoir subit des traitements aux deux genoux. Toujours un favori de la foule à Montréal, Monfils a su tirer avantage de cet appui pour faire tourner le vent et se sauver avec la victoire. Au prochain tour, Monfils aura une autre grosse commande en affronta le Japonais Kei Nishikori.

Kyrgios et Del Potro passe au second tour

Sans fracas, l’Australien Nick Kyrgios n’a pas fait de vague et s’est facilement défait du Serbe Viktor Troicki par le pointage de 6-1 et 6-2 en seulement 51 minutes de jeu. En début de soirée, les amateurs ont eu droit à un duel de cogneur entre Martin Del Potro et John Isner. Dans un match chaudement disputé, L’Argentin a eu le meilleur en l’emportant par des manches identiques de 7-5. Del Potro affrontera le gagnant du match opposant le Canadien Denis Shapovolov et du Brésilien Rogerio Deutra Silva qui sera disputé cet après-midi sur le court central.

Pospisil s’écroule, et Polansky affrontera Federer 

Dans un duel très attendu des spectateurs opposant les deux Canadiens Vasek Pospisil et Peter Polansky, ce dernier a brillamment rebondi après un début de match très difficile pour l’emporter 7-5 et 6-2. En retard 3-0 et 5-2 au premier set, Polansky a aligné 9 jeux consécutifs et remporté 11 des 13 deniers jeux du match pour remporter le match et avoir l’opportunité d’affronter le Suisse Roger Federer demain mercredi.

 

A surveiller aujourd’hui mardi

Le jeune Canadien Denis Shapovolov fera son entré sur le court central vers 14h30, en affrontant le Brésilien Rogerio Dutra Silva dans un affrontement qui sera à sa porté. En fin d’après-midi sur le court #9, Vasek Pospisil aura la chance de se reprendre en disputant le double avec Daniel Nestor.

Notons aussi l’entrée en scène en début de soirée de l’Autrichien Dominic Thiem, 3e tête de série. En levée de rideau cet après-midi, nous aurons droit au match de Tomas Berdych, 10e tête de série.

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire