Pascal l’emporte par décision unanime !

Crédit photo : David Spagnolo / Main Events
Crédit photo : David Spagnolo / Main Events

D’après le communiqué de presse


Boucherville, samedi 25 juillet 2015 –
Le Québécois Jean Pascal remporte, par décision unanime des juges, un combat digne d’un championnat du monde contre le Cubain Yunieski Gonzalez (16-1-0, 12 K.- O.), au Mandalay Bay, à Las Vegas, le 25 juillet 2015. Le champion en titre, Sergey Kovalev (28-0-1, 25 K.- O.), conserve ses titres, grâce à un affrontement expéditif par K.-O. technique, contre Nadjib Mohammedi (37-4-0, 23 K.-O.) au 3e round.

Les juges ont remis des cartes identiques de 96-94 en faveur du pugiliste Jean Pascal, au terme des 10 rounds ardemment disputés entre Yunieski Gonzalez et lui.

« Je contrôlais le combat et le rythme était exactement celui que je voulais. C’était un combat extrêmement serré et je suis heureux d’avoir participé à un autre candidat pour le combat de l’année. Je vais continuer d’affronter les meilleurs et de donner de belles performances. C’est ce que je fais. », affirme Jean Pascal.

Grâce à ce résultat, Jean Pascal bénéficie d’une place de choix pour obtenir une revanche contre le champion en titre Sergey Kovalev. Notez que le Québécois, qui se battait à l’extérieur du pays pour la 1ère fois depuis 2008, a dû se rendre à l’hôpital à la suite de son affrontement. Il a subi un déchirement partiel d’un ligament du poignet droit.

« On avait prédit un long et spectaculaire combat entre les deux boxeurs et c’est exactement ce qu’ils ont livré. Jean Pascal, malgré sa blessure, a été fidèle à lui-même et a tout donné pour livrer une belle performance. C’était de loin le meilleur combat de la soirée. », constate Pierre Duc vice-président d’InterBox.

Le Cubain Yunieski Gonzalez , fier d’une carrière amateure de 345 victoires, a subi son premier revers en boxe professionnelle, lui qui était invaincu en 16 combats.

« Je suis tellement triste. J’étais le vrai boxeur. Ça m’a été enlevé. Pascal n’a pas gagné, j’ai gagné. Je suis le vrai gagnant. », clame Gonzalez.

Sergey Kovalev fidèle à son habitude

Le champion en titre n’avait pas envie de perdre son temps au Mandalay Bay contre Nadjib Mohammedi. Après avoir encaissé quelques bonnes droites du Français, Kovalev a ouvert la machine et a terminé le combat au 3e round grâce à un K.-O. technique. Non sans avoir dirigé une droite directement au visage de Nadjib.

« Je ne pouvais plus ouvrir mon œil. Après la chute au tapis, je savais que j’étais dans un bon combat, j’ai réussi à toucher Kovalev au 3e round. Ce dernier est un boxeur talentueux et ça prend du temps pour avoir le dessus. Malheureusement, j’ai reçu son pouce dans l’œil. », s’attriste Nadjib Mohammedi.« Je suis vraiment heureux de cette victoire. J’ai donné le meilleur. C’était un court spectacle et les gens n’ont pas vu de boxe. Je voulais continuer, je voulais plus de rounds et de l’air d’un clown. Je voulais que ce combat soit plus long. En fait, je ne sais même pas comment j’ai fait pour toucher son oeil. », avoue Sergey Kovalev.

Questionné sur le combat de Jean Pascal, Sergey Kovalev avoue n’avoir vu que très peu de ce dernier. « C’était un bon combat, de ce que j’ai vu Gonzalez était meilleur. Si Pascal veut une revanche, je suis prêt. C’est ça la boxe. Je veux me battre contre Gonzalez aussi. Je suis prêt pour n’importe qui. Je suis prêt pour n’importe quel combat ou adversaire. C’est la boxe, c’est ça le sport. Si les amateurs veulent ça et que les promoteurs veulent ce combat, je serai heureux de le faire. »

Barrera c. Zoulikha : la logique respectée

La logique a été respectée entre le Cubain Sullivan Barrera et le Français Hakim Zoulikha. Ce dernier a donné beaucoup de fil à retordre au Cubain. L’arbitre s’en est mêlé lors du 8e round, mettant fin au combat.

« Physiquement et mentalement, je me sentais super bien. J’ai combattu un homme qui est arrivé en n’ayant rien à perdre. J’ai échangé avec lui, et j’ai le sentiment d’avoir accompli ce que je devais accomplir. Tout ça en divertissant les amateurs. », explique Barrera.

À propos d’InterBox

InterBox, fondée en 1997 au Québec, propriété de Groupe Sportscene depuis 2004, est une organisation de boxe reconnue et respectée au Québec, et à travers le monde. Son objectif est de promouvoir, sur la scène locale et internationale, la boxe professionnelle grâce à des boxeurs de talent, encadrés par une équipe d’entraîneurs de haut calibre tout en disposant d’un soutien technique de pointe. InterBox produit et présente des événements de première qualité sur une base régulière et peut compter sur l’appui d’importants partenaires tels que Vidéotron, les restaurants La Cage aux Sports, Coors Light et Mise-O-jeu.

À propos de Main Events

Main Events a été fondée en 1978 par le défunt Dan Duva, c’est maintenant sa veuve Kathy Duva qui gérer la compagnie. Étant l’une des plus grandes compagnies de promotions au monde, Main Events a promu des légendes de la boxe telles qu’Evander Holyfield, Arturo Gatti, Lennox Lewis, Pernell Whitaker et bien d’autres. Présentement, Main Events assure la promotion du champion du monde unifié WBO, IBF et WBA des mi-lourds, Sergey « Krusher » Kovalev sorti vainqueur d’un combat contre la légende Bernard « The Alien » Hopkins. Ce combat a obtenu les plus grandes cotes d’écoutes de l’année en boxe. Main Events s’engage à faire la promotion de combats de qualités que les amateurs de boxeurs désirent voir.

 

Renseignements :

Interbox: Claire Couturier, ccouturier@interbox.ca, 438-394-2775
Main Events: Ellen Haley, ehaley@mainevents.com, 973-903-6715
Star Boxing: John Cirillo, johnnycigarpr@aol.com, 914-260-7436
Star Boxing: PR, pr@starboxing.com, 718-823-2000
HBO: Kevin Flaherty, Kevin.Flaherty@hbo.com, 212-512-5052
HBO: Patrick Byrne, patrick.Byrne@HBO.com, 212-512-1361

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire