Officiel : Pascal affrontera Bolonti

Pascal_Bolonti

D’après le communiqué de presse


Montréal, lundi 24 novembre 2014
– Le président d’InterBox, Jean Bédard, annonce que le champion NABF des mi-lourds, Jean Pascal (29-2-1, 17 K.-O.), affrontera finalement l’Argentin Roberto Bolonti (35-3-0, 24 K.-O.), au lieu de Donovan George (25-4-2, 22 K-.O.), le 6 décembre prochain, au Centre Bell. Cette décision a été prise, après une réflexion, à la suite de longues négociations avec le clan George. Aussi, les amateurs de boxe auront droit à une attrayante sous- carte à saveur locale composée, entre autres, de Shiller Hyppolite (13-1-0, 9 K-.O.), Steven Butler (8- 0-0, 7 K-.O) et Ulysse Jr (4-0-0, 3 K-.O).

InterBox s’est enquis, très tôt dans le processus de renégociations, de l’intérêt de Roberto Bolonti quant à un affrontement contre le boxeur québécois Jean Pascal. L’Argentin, qui s’entraîne depuis deux mois, est motivé et désireux de remplir le grand défi qui lui est proposé. Son entourage est prêt depuis le tout début et n’attendait qu’une réponse positive de la part d’InterBox.

« Il arrive un moment où il faut savoir mettre un terme aux négociations et aller de l’avant. Déjà envisagé, le scénario Pascal-Bolonti s’avère le bon. De plus, il est important que Jean Pascal puisse se battre pour dicter la suite des choses de sa carrière. », affirme Jean Bédard.

« Cette fois, je bénéficiais d’un camp d’entraînement d’une bonne durée pour un combat à l’extérieur de mon pays. Cela aurait été dommage de ne pas pouvoir me battre. Quoique différent, Pascal s’avère un tout aussi grand défi pour moi que Bute. », commente Roberto Bolonti.

Ceux qui devaient prendre part à deux combats d’envergures différents, lors de la même soirée, s’affronteront finalement lors d’une seule grande finale au Centre Bell. Qu’à cela ne tiennent, malgré la perte de leur adversaire respectif, Jean Pascal et Roberto Bolonti ont soif de victoire. Le boxeur que l’on surnomme « La Bestia » possède une fiche d’expérience de 35 victoires dont 24 par K.-O.

Une sous-carte qui a du caractère

Steven Butler c. À confirmer

Étoile montante de la boxe, Steven « bang bang » Butler (8-0-0, 7 K.-O) est toujours invaincu en 8 combats. L’ancien champion canadien senior, qui en sera à son 9e combat de sa jeune carrière, se garde fort occupé depuis ses débuts en boxe professionnelle, le 28 mars 2014.

Shiller Hyppolite c. Norbert Nemesapati

« Batman» a dû renoncer à son combat du 21 novembre dernier, à Sorel-Tracy, faute d’adversaire. C’est finalement dans la métropole qu’il en viendra aux poings contre le Hongrois Norbert Nemesapati (15-1-0, 14 K.-O.). À noter que Shiller avait signifié son intérêt à se battre contre des boxeurs de la trempe de Bolonti.Joel Diaz Jr c. Pedro Navarrete

Le protégé de l’écurie Jean Pascal Promotions, Joel Diaz Jr (17-0-0, 13 K-.O.), se mesura dans l’enceinte du bleu blanc rouge pour la première fois, contre le Mexicain Pedro Navarrete (28-19-3, 17 K-O.).

Bogdan Dinu c. Mickael Vieira

Le poulain de Stéphan Larouche et InterBox, maintenant bien installé avec sa famille dans la métropole, tentera de conserver sa fiche parfaite contre le Français Mickael Vieira (14-4-0, 7 K.-O.).

Ulysse Jr c. Lukasz Janik

Le polonais Lukasz Janik (12-7-1, 6 K-O.), ayant déjà combattu contre Jo Jo Dan, affrontera le boxeur connu pour sa rapidité qui est toujours invaincu, Ulysse Jr (4-0-0, 3 K.-O.).

David Lemieux c. Gabriel Rosado

Il ne faudrait pas non plus oublier la diffusion sur grand écran au Centre Bell, de la défense du titre NABF des poids moyens de David Lemieux (32-0-0 K-.O.) contre le pugiliste Gabriel Rosado (21-8-0,13 K.-O.)

Zewski

InterBox est présentement en attente d’une confirmation quant à la présence de Mikaël Zweski au Centre Bell le 6 décembre, plutôt que Las Vegas.

Billets en vente

Les billets pour le gala du 6 décembre 2014 sont en vente au www.evenko.ca, par téléphone au 1-855-310-2525 ou encore au Club de Boxe Champion (514) 376-0980.

Télé à la carte

Le gala du 6 décembre, excluant le combat de David Lemieux, est aussi offert à la télé à la carte sur les chaînes Indigo et Bell en français et anglais. Tandis que Rogers, Shaw et SaskTel offrent seulement la version anglaise de l’événement.

À propos d’InterBox

InterBox, fondée en 1997 au Québec, propriété de Groupe Sportscene depuis 2004, est une organisation de boxe reconnue et respectée au Québec, et à travers le monde. Son objectif est de promouvoir, sur la scène locale et internationale, la boxe professionnelle grâce à des boxeurs de talent, encadrés par une équipe d’entraîneurs de haut calibre tout en disposant d’un soutien technique de pointe. InterBox produit et présente des événements de première qualité sur une base régulière et peut compter sur l’appui d’importants partenaires tels que Vidéotron, les restaurants La Cage aux Sports, Coors Light et Mise-o-jeu.


Renseignements :
Claire Couturier / 438 394-2775 / ccouturier@cage.ca
Alexandra Philibert / 438 391-5156 / aphilibert@cage.ca

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire