Mission réussie pour David Lemieux

Gala de boxe David Lemieux en mission - 20 juin 2015
Un texte de Eric Goyette

MONTREAL – David Lemieux a réussi l’objectif qu’il s’était donné, en remportant le titre IBF des poids moyens, titre qui était vacant, face au très solide Hassan N’dam N’jikam.

Le film du combat 

Dès le premier round, Lemieux sort très agressif face à son adversaire, qui est quelque peu surpris suite à l’avalanche de coups portés de tout bord par le Québecois.

Même son de cloche pour le second round, Hassan visite également le sol pour une première chute dans ce combat de titans, dont Lemieux est en parfait contrôle. Il aura fallu trois rounds pour que Hassan entre dans l’univers du nouveau champion, assénant quelques bons coups à son adversaire.

Mais Lemieux revient en force au cinquième, couchant littéralement le Français à deux reprises.

Toutefois, ce qu’on redoutait allait se produire au sixième round quand Hassan ébranla Lemieux avec une solide droite au menton de Lemieux, devant une foule décontenancée qui était jusque-là survoltée !

Mais Lemieux n’a pas dit son dernier mot, lors du round suivant, le vent tourne à nouveau en faveur de Lemieux qui renvoit Hassan au tapis, bon pour un compte!

Le reste du combat fût contrôlé par le champion qui avait l’avantage aux points, pour finalement se conclure par une décision unanime des juges de 115-109, 115-109 et 114-110 en faveur du nouveau champion québécois.

Quel combat!

Voir le reportage complet de ce gala en cliquant ici.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire