Les frères Wittmer se préparent pour une course au championnat

D’après communiqué de presse

Toronto, ON, le 9 avril 2014 – Pendant que dʼautres membres de la famille gagnent respect, courses et championnats à travers le Québec et les États-Unis, les frères Nick et Karl Wittmer défendent l’honneur de la famille ici même au Canada avec leurs réalisations dans le CTCC présenté par Continental Tire.

Au cours de sa carrière en CTCC, le jeune pilote de 29 ans, Nick, a déjà à son actif une paire de championnats en classe Super avec deux victoires consécutives en 2009 et 2010. Ce talent sʼest réaffirmé en 2012 lorsquʼil a réclamé le titre de champion de la nouvelle classe B-Spec. Après avoir remporté ce titre, Nick remet le contrôle de la Honda Fit Ste-Rose Honda à son frère cadet en 2013. Karl, à sa première saison en CTCC marque sept victoires en huit départs et récupère à son tour le titre de champion de la classe B-Spec pour le clan Wittmer.

2014-04-09_08-23-25Wittmer

Les frères montréalais ne sont pas encore rassasiés et ils nʼen ont pas encore terminé avec leur quête au championnat. L’année dernière, Nick a été confronté à des complications dʼajustements à bord de sa Honda Accord # 91, mais il a fait ce quʼil avait à faire et a travaillé dur afin de corriger les problèmes qui ont toutefois miné sa saison 2013.

«L’année dernière a été une saison de développement avec un nouveau produit. Je ne pense pas qu’il y ait une autre Accord de course en Amérique du Nord », note Nick. « Le plus gros problème était un problème de lubrification qui nous a coûté un tas de moteurs. Nous avons ajouté un refroidisseur d’huile et changé le carter dʼhuile après Trois-Rivières et la voiture a couru comme un charme à la fin de l’année. »

Avec ses problèmes de moteur, espérons-le derrière lui, Nick a passé la saison dʼhiver à travailler sur la mise au point de la Honda Accord Ste-Rose/Conseils FIER et il est confiant en ce début de saison. « On sautait de joie dʼavoir obtenu une septième place au championnat l’an dernier, c’était une victoire personnelle », se souvient Nick. « Mais cette année, notre objectif est le titre. J’ai deux en classe Super, jʼen veux un troisième. »Avec sa propre voiture assise sur le plancher de la salle d’exposition et prête pour la bataille, Nick tourne maintenant toute son attention sur la nouvelle Honda Civic Si quatre portes que Karl utilisera pour le combat ultime de la classe Touring. « Cette voiture et cette classe seront un tout nouveau terrain de jeux pour moi. Je ne suis pas habitué à la compétition à une vitesse très élevée sur ces grands circuits », admet Karl. « J’ai complété deux saisons en championnat régional avec la série SPC au Québec (Super Production Challenge), donc j’ai un peu d’expérience avec les plus grosses voitures, mais l’adaptation de la vitesse va être un énorme défi ».

Ce défi que Karl sʼest donné lui offrira également la possibilité d’acquérir de lʼexpérience dans le processus de développement d’une nouvelle voiture. « J’ai soif dʼapprendre, je veux connaître tous les petits détails et comment développer une voiture qui est fabriquée à partir de zéro », affirme le jeune pilote de 23 ans. « En piste, si je peux en apprendre un peu plus à chaque sortie en observant et en suivant les autres pilotes, je pense que nous pourrons obtenir quelques solides places sur le podium cette année. »

Anxieux d’amorcer la nouvelle saison, les deux frères ont choisi les événements qui sont élevés sur leurs listes de favoris. « J’aime toutes les pistes, mais je suppose que je me sens plus chez moi quand je course au Québec », dit Nick. « Montréal est à la maison et le week-end du Grand Prix est spécial, mais je pense que Trois-Rivières est la course que je préfère. » En accord avec les propos de son frère, Karl ajoute : « J’aime Trois-Rivières! Cette piste est tellement sans pardon. Je ne crains aucunement de m’approcher du mur. Pousser cette limite me donne une charge réelle d’adrénaline. » Tout favoritisme personnel mis à part, il est très probable que l’équipe de course Wittmer appréciera son succès partout où ils seront en compétition. Ce qui devrait fort probablement rendre leurs rivaux de division respectifs, plus un peu inquiets.

Nous vous invitons à télécharger lʼapplication CTCC et à nous suivre sur Facebook ( @ touringcar.ca ) et Twitter ( @ CTCCracing ) .

À propos de CTCC

CTCC présenté par Continental Tire, est leader en sports motorisés canadiens et présente un championnat de course automobile sur circuit routier entièrement canadien et offre aux amateurs de course automobile une compétition sérieuse et excitante entre certains des meilleurs pilotes du pays. CTCC présente des voitures de course reposant sur leur version initiale de production. La classe B-Spec propose une catégorie dʼentrée de voitures compactes avec un moteur de production; la classe Touring présente des voitures avec modifications minimales alors que les voitures de la classe Super possèdent des moteurs hautement modifiés et de puissance maximale en plus des compléments dʼaérodynamisme plus avancés. Les trois classes se produisent en même temps sur la piste et se défient pour la victoire dans leur classe respective.

Vivez lʼexpérience des courses de voitures de tourisme!

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire