Le décompte est commencé, 35 jours avant le début des courses !

Entete-Facebook_v4

Valcourt, Québec 15 janvier 2015 — Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt arrive à grands pas, et dans 35 jours des milliers de visiteurs prendront d’assaut le circuit légendaire Yvon-Duhamel pour vibrer au son d’une programmation renversante. Pour sa 33e édition, l’organisation promet une poussée d’adrénaline à la hauteur des athlètes en compétition.

Fabrication de neige et construction des pistes

Avec la collaboration de dame Nature, l’organisation met tout en oeuvre pour assurer un enneigement maximal et une qualité de pistes à la hauteur des attentes des athlètes pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’équipe de terrain a déjà passé 330 heures à produire 10 894 mètres cubes de neige pour la base de la piste de snocross. De plus, notre camion- citerne a effectué 460 transports d’eau qui a été étendue sur l’ovale de glace pour une épaisseur de 12 pouces, ce qui représente 50 % de la profondeur requise pour une glace luisante.

Troisième édition de la Triple Couronne

Le trophée Marcel Fontaine sera à nouveau mis à l’enjeu lors de la finale de la troisième édition de la Triple couronne de snocross le vendredi 20 février prochain. La course du Grand Prix de Valcourt est la troisième étape d’une confrontation entre les pilotes canadiens et américains qui tenteront de remporter les grands honneurs dans trois catégories. Pour accéder aux finales des catégories, les coureurs doivent participer aux deux étapes préliminaires.

Des athlètes qui en mettront plein la vue sur l’ovale de glace

Pour le plus grand plaisir des amateurs et de ses admirateurs, Jacques Villeneuve a déjà annoncé sa participation au Grand Prix de Valcourt. Villeneuve ne sera pas le seul Québécois à affronter les Américains Van Strydonk, Wahl, Chartier et compagnie dans la catégorie reine du Grand Prix. Deux autres pilotes québécois, qui ont raté le Grand Prix l’an dernier à cause de blessures, tenteront de livrer une chaude lutte aux ténors du Pro Champ 440 : Jason Lavallée, le champion en titre du Circuit Pro Tour, et la jeune sensation Sabrina Blanchet, notre fière ambassadrice.

Une piste toujours aussi rapide et exigeante pour le Snocross

Les pilotes de snocross vont revoir le tracé amélioré l’an dernier et qui avait été très apprécié à cause de sa configuration rapide et exigeante. Tout comme l’an dernier, l’architecture qui comprend trois séries de sauts triples et de sauts doubles offre aux pilotes la possibilité de démontrer leurs aptitudes techniques en plus d’offrir aux spectateurs une vue dégagée de la piste. Le Québécois Danny Poirier, champion en titre de la série américaine East Coast Snocross et coambassadeur du Grand Prix, tentera d’inscrire son nom pour la première fois sur le trophée en catégorie Pro.

CONFÉRENCE DE PRESSE

À l’occasion de sa 33e édition, l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt vous convie à sa conférence de presse qui se tiendra le 28 janvier 2015 au Musée J.Armand Bombardier à 10 h 30.

LE GRAND PRIX SE DIRIGE VERS LA FIN DE SA PÉRIODE DE PRÉVENTE

La période de prévente des billets pour assister à l’événement, actuellement en cours, prendra fin le 1er février 2015. Il est toujours possible de réserver les billets en ligne via le site web www.grandprixvalcourt.com au coût de 45 $ à l’extérieur et 120 $ en loge chauffée pour les 3 jours. Au terme de la prévente, les billets seront offerts au prix régulier de 55 $ et 145 $ chacun, incluant les taxes.

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire