Le choc O’Connell – Perez ce vendredi à Edmonton

Cam O'Connell vs Mario Perez - Crédit photo : Vincent Tremblay
Cam O’Connell vs Mario Perez – Crédit photo : Vincent Tremblay

 

Un texte de notre envoyé spécial Vincent Tremblay

EDMONTON – Après un sombre passage dans une prison canadienne, Cam O’Connell tente de remettre sa vie sur le droit chemin. Le boxeur de Red Deer a remporté ses quatre derniers combats par knock-out. Samedi soir au Centre de Conférence Shaw d’Edmonton, il aura le plus grand défi de sa carrière devant lui, l’expérimenté Mario Perez.

Perez (17-6-4, 10 K-O) est bien connu par les amateurs de boxe canadiens. Par le passé, il s’est incliné par knock-out contre le boxeur du top ten mondial Dierry Jean, qui sera d’ailleurs de la sous-carte entre David Lemieux et Hassan N’Dam du 20 juin au Centre Bell. À noter que Perez est sur une séquence de deux victoires consécutives.

«Il essaye de me faire peur avec son histoire de prison. Il a jamais vécu ce que j’ai vécu dans une «vraie» prison fédérale du Mexique », a lancé Perez visiblement contrarié.

Lors de la traditionnelle pesée d’avant-combat, O’Connell a fait osciller la balance à 130,8  livres. Quant à Perez, il a affiché un poids de 131,4 livres.

À plusieurs reprises, la promotrice Mel Lubovac a dû intervenir entre le clan Perez et celui d’un autre pugiliste albertain. Le boxeur Paul Mackenzie en avait long à dire à l’Ontarien d’adoption.

 

Un Québécois en action à Edmonton 

Flavio Michel a débuté sa carrière en boxe amateur au Québec, mais c’est au pays de l’or noir qu’il effectuera vendredi soir ses débuts en boxe professionnelle, au Centre de Conférence Shaw d’Edmonton.

Michel affrontera un autre boxeur qui en sera à ses premiers coups dans un ring professionnel, le Vancouverois  Sharvin Soltani. On compare souvent le style du boxeur à celui de Michel Tsalla, mais avec une force de frappe supérieure à Tsalla.

«Je suis prêt. Je m’entraîne depuis quelque temps déjà pour ce combat. En arrivant ici, je voulais me rapprocher de ma famille», a indiqué Flavio Michel, après avoir respecté la limite de poids d’avant-combat.

Dans les autres combats, Mike McWilliams affrontera Ryan Ince, Paul Mackenzie à Lee Main et Cody Ries sera pour sa part confronté à Brad Soanes.

La première cloche prévue à 19h (heure de l’Alberta).

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire