La carte du 14 mars : une carte de choix

carte_KovaleV_Pascal

Montréal, le vendredi 27 février 2015 – Une soirée mémorable qui mettra la table pour l’année 2015 attend les amateurs de boxe québécois au Centre Bell, le samedi 14 mars, dès 19 h. Outre le Championnat du monde unifié des mi-lourds entre Sergey Kovalev et Jean Pascal, sept combats seront présentés. Main Events et InterBox sont fiers de vous offrir une carte internationale de qualité lors de cet événement qui, souhaitons-le, soit à couper le souffle.

David Théroux c. Lukasz Janik – 4 ou 6 rounds

Fier natif de Sorel-Tracy, et plus jeune recrue d’InterBox, David Théroux (5-0-0, 3 K-.O.) en viendra aux poings contre Lukasz Janik (13-9-1, 7 K.-O.) au Centre Bell, dans un combat de quatre rounds. Lukasz Janik n’en est pas à sa première visite à Montréal, lui qui a déjà affronté l’adversaire obligatoire IBF Jojo Dan(34-2-0, 18 K.-O.), ainsi que poussé à la limite Ulysse Junior et Steven Butler. Le Sorelois tentera de gagner un 6e combat de suite, et un deuxième sous InterBox, avec qui il a signé un contrat de trois ans en décembre.

Dmitry Mikhaylenko c. Felipe De La Paz – 10 rounds

Ayant fait ses débuts en Amérique, il y a seulement un an, le boxeur originaire de la Russie, Dmitry Mikhaylenko (18-0-0, 7 K.-O.), viendra à Montréal avec une idée claire en tête : rester invaincu. Il affrontera le Mexicain Felipe De La Paz (14-3-2, 5 K.-O.), qui se bat pour la première fois en Amérique du Nord. Mikhaylenko sera à surveiller de près, car des discussions ont déjà été amorcées pour un éventuel duel entre lui et Ulysse Junior.

Ulysse Junior c. Miguel Antoine – 8 rounds

Le prometteur Ulysse Junior (5-0-0, 3. K-.O.), toujours invaincu en cinq combats, voudra conserver sa fiche parfaite dans un combat de huit rounds contre Miguel Antoine (17-1-1, 9 K.-O.), un boxeur coriace de la Barbade. Junior et son équipe désiraient un adversaire de taille pour ce combat qui s’annonce être un beau duel de huit rounds.

Nadjib Mohammedi c. Lee Junior Campbell : Un test de 10 rounds

Le gentleman Nadjib Mohammedi (37-3-0, 22 K.-O.), qui a gentiment accepté de laisser sa place à Jean Pascal pour le titre IBF de Kovalev, affrontera Lee Junior Campbell (8-1-0, 4 K.-O.). Il en sera à son premier combat sous les ordres de l’excellent entraîneur Abel Sanchez. À noter qu’Abel Sanchez est aussi l’entraîneur du très réputé Gennady Golovkin (32-0-0, 29 K.-O.). Ces dix rounds seront donc un excellent test pour la chimie entre Mohammedi et Abel Sanchez.

Dierry Jean c. Carlos Manuel Reyes – 10 rounds

Après avoir pris une pause, Dierry Jean (27-1-0, 19 K.-O.) est fin prêt à reprendre l’action. Le boxeur d’Eye of the Tiger trépigne d’impatience et mettra tout de son côté pour gagner. Il a connu sa seule défaite lors d’un combat de championnat du monde contre Lamont Peterson (33-2-1, 17 K.-O.). De son côté, Carlos Manuel Reyes (24-3-1, 16 K.-O.) voudra enregistrer une deuxième victoire par K.-O. consécutive.

Isaac Chilemba c. Vasily Lepikhin (17-0-0, 9. K.-O.) : Titre NABF des mi-lourds – 10 rounds

Classé dans le Top dix de la catégorie des mi-lourds, Isaac Chilemba (23-2-2, 10 K.-O.) a remporté tous ses combats s’est silencieusement élevé dans le classement de sa division depuis sa défaite par décision contre Tonny Bellew (23-2-1, 14 K.-O.), à Londres, il y a deux ans. Chilemba est reconnu pour être un boxeur habile avec un historique de mettre fin aux fiches parfaites de ses adversaires. Vasily Lepikhin (17- 0-0, 9 K.-O.) a conservé sa fiche parfaite en novembre contre le Brésilien Jackson Junior. Son combat

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiatecontre Chilemba sera son premier en terre canadienne. Cette valeur sûre de 29 ans, est classée #7 par la WBO et #12 par la WBA. InterBox, Main Events et German Titov sont maintenant les copromoteurs de Lepikhin.

Steve Cunningham c. Vyacheslav Glazkov : Éliminatoire IBF des poids lourds et titre USBA – 12 rounds

Les promoteurs Main Events et InterBox ont annoncé, le 14 janvier dernier, la présence en sous-carte d’un combat opposant Steve Cunningham (28-6-0, 13 K.-O.) et Vyacheslav Glazkov (19-0-0 12, K.-O.). Rappelons que Cunningham, un vétéran de 38 ans possédant 18 ans d’expérience en boxe professionnelle, sera pour la première fois de sa carrière sur les ondes de HBO. Glazkov toujours invaincu cherchera à conserver sa fiche parfaite. Le gagnant de ce duel deviendra aspirant obligatoire au champion IBF des poids lourds Wladimir Klitschko (63-3-0, 53 K.-O.).

Sergey Kovalev c. Jean Pascal : Championnat du monde unifié des poids mi-lourds – 12 rounds

Le champion IBF, WBA Super et WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev (26-0-1, 23 K.-O.) défendra pour la cinquième fois son titre de champion du monde WBO chez les mi-lourds, qui inclus une défense contre Ismayl Sillakh (21-2-0, 17 K.-O.) le 30 novembre 2013 à Québec, ainsi que les titres IBF et WBA Supers des mi-lourds, acquis à la suite d’une victoire sans équivoque contre Bernard Hopkins (55-7-2, 32 K.-O.), le 8 novembre dernier. Jean Pascal, ancien champion du monde WBC et The ring (29-2-1, 17 K.-O.) et prêt à tout, ne laissera assurément pas Kovalev dicter le rythme du combat et n’a qu’un seul objectif en tête : redevenir champion du monde.

HBO présente « Road to Kovalev – Pascal»

L’émission spéciale de quinze minutes «Road to Kovalev-Pascal» sera diffusée ce samedi 28 février, à minuit 15, heure de l’est sur HBO. Celle-ci sera aussi disponible sur le service HBO On Demand® service, HBO GO®, www.hbo.com/boxing ainsi que sur d’autres plateformes.

À propos d’InterBox

InterBox, fondée en 1997 au Québec, propriété de Groupe Sportscene depuis 2004, est une organisation de boxe reconnue et respectée au Québec, et à travers le monde. Son objectif est de promouvoir, sur la scène locale et internationale, la boxe professionnelle grâce à des boxeurs de talent, encadrés par une équipe d’entraîneurs de haut calibre tout en disposant d’un soutien technique de pointe. InterBox produit et présente des événements de première qualité sur une base régulière et peut compter sur l’appui d’importants partenaires tels que Vidéotron, les restaurants La Cage aux Sports, Coors Light et Mise-O- jeu.

À propos de Main Events

Main Events a été fondée en 1978 par le défunt Dan Duva, c’est maintenant sa veuve Kathy Duva qui gérer la compagnie. Étant l’une des plus grandes compagnies de promotions au monde, Main Events a promu des légendes de la boxe telles qu’Evander Holyfield, Arturo Gatti, Lennox Lewis, Pernell Whitaker et bien d’autres. Présentement, Main Events assure la promotion du champion du monde unifié WBO, IBF et WBA des mi-lourds, Sergey « Krusher» Kovalev sorti vainqueur d’un combat contre la légende Bernard «The Alien» Hopkins. Ce combat a obtenu les plus grandes cotes d’écoute de l’année en boxe. Main Events s’engage à faire la promotion de combats de qualités que les amateurs de boxeurs désirent voir.

 

Renseignements :

Claire Couturier
438 394-2775
ccouturier@cage.ca

Ellen Haley
973.903.6715
ehaley@mainevents.com

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire