Kovalev : Tout simplement trop fort !

 

Crédit photo : Michel La Rue
Crédit photo : Michel La Rue

Un texte d’Eric Goyette

MONTREAL (Québec) – C’est un Jean Pascal confiant, fier et déterminé à vaincre le triple couronné russe Sergey Kovalev, qui s’est présenté sur le ring samedi soir au Centre Bell.

Toutefois, le plan de match ne s’est pas déroulé comme prévu. Le champion unifié WBA, IBF et WBO des poids mi-lourds a conservé ses ceintures en martelant le Québécois pour en finir à 1:03 du huitième round par arrêt de l’arbitre.

En effet, les quatre premiers rounds ont été l’affaire de Kovalev  (27-0-1, 24 K.-O.), face à un Jean Pascal (29-3-1) chancelant, hésitant et même quelques fois craintif, se tenant sur son flanc droit à maintes reprises, tentant d’éviter les attaques de son rival qui maintenait la cadence avec son puissant jab de gauche, ne laissant d’autre choix au Lavallois que de télégraphier de longs crochets pour tenter d’atteindre sa cible.

A la fin du troisième round le Russe a envoyé l’ex-champion du WBC dans les câbles et ainsi se mériter un premier compte tout juste avant le son de la cloche. C’est au cinquième round que nous avons eu droit à un regain d’énergie de l’aspirant, nous avons eu droit à quelques bons échanges. Le reste du combat fut toutefois l’affaire du champion. Ébranlant solidement Jean Pascal à une minute trois secondes du huitième round, l’arbitre Luis Pasbon, décida de mettre fin au calvaire du Québecois dans un combat qui était sans issu.

Certains irréductibles fans de Jean Pascal, crieront au scandale en soulevant le fait que ce fut une décision trop hâtive, d’autres auront plutôt l’avis qu’il était plus que temps !

Bref, un exemple de grand courage du Lavallois, mais le chemin de Kovalev continue et le meilleur de ce flamboyant boxeur reste à venir.

Avec cette victoire, il devient l’aspirant obligatoire au champion du WBC Adonis Stevenson.


La sous-carte

D’entré de jeu Filipe De La Paz (19-0, 8 K.-O.) affrontait Dmitri Mikhaylenko (15-4-2, 6 K.-O.), ce dernier atteint solidement son adversaire au cinquième round pour l’expédier au tapis pour le compte.

De La Paz se résigna à jeter la serviettes à la fin du round pour donner la victoire a son opposant.

Ulysse Junior (6-0, 4 K.-O.) faisait face à Miguel Antoine (17-2-1, 9 K.-O.) chez les super léger. Avec sa fougue et son style explosif, Ulysse a expédié son adversaire au tapis au quatrième round pour en finir dès le cinquième. Incontestablement Ulysse est dans une classe à part !

Lee JR Campbell (8-2, 4 K.-O.) n’était pas de taille contre Nadjiib Mohammedi (37-3, 23 K.-O.) Les hostilités se sont terminées au 6ème round avec une mise hors de combat.

Carlos Reyes Reyes (25-4-1, 17 K.-O.) a subit la médecine de Dierry Jean (28-1, 20 K.-O.) alors que ce dernier lui a passé le KO à 2 :48 du 3e round.

Encore une fois, le Sorelois David Théroux (6-0, 4 K.-O.) nous a montré tout son talent en dominant son adversaire. Après trois chutes au tapis au troisième round, Lucasz Janik (13-10-1, 7 K.-O.), a dû se résigner à la défaite technique.

Combat qui devait être supposément facile pour Lepikhin (17-1, 9 K.-O.) Ce dernier s’est plutôt incliné face à Isaac Chilemba (24-2-2, 10 K.-O.), par décision unanime (99-91, 99-91, 100-90).

Finalement pour avoir la chance d’affronter Vladimir Klitchko pour le titre du IBF, Vyachelav Glazkov (20-0-1, 12 K.-O.) et Steve Cunningham Cunningham (28-7, 13 K.-O.) se sont disputé une chaude lutte, mais en bout de compte, Glazkov se mérite l’accès à Klitchko avec une décision unanime (116-112, 115-113 et 116-112).

Les photos du combat Kovalev vs Pascal sont ici.

Les photos des autres combats impliquant nos Québécois sont ici.

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire