Junior Ulysse : le “Rapide et Dangereux”

Crédit photo : Michel La Rue
Crédit photo : Michel La Rue

 

Un texte d’Eric Goyette

MONT-ST-HILAIRE (QC) –  C’est devant une salle comble de 800 spectateurs qu’avait lieu le gala “Rapides et Dangereux” vendredi soir, au complexe sportif Sportscene du Mont St-Hilaire. Dix combats, dont cinq professionels étaient prévus à la carte en cette soirée très prometteuse pour la relève de la boxe au Québec.

Dès son deuxième combat chez les professionnels, David Théroux a dominé Michael Tsalla du premier au dernier round, avec une victoire par décision unanime des juges, qui ont tous remis une carte de 40-35 .

Chez les poids lourds, Oscar Rivas a largement dominé son adversaire, le Mexicain Daniel Cota, et l’a emporté par knock-out technique après que le clan de Cota a fini par lancer la serviette au 5e round. Rivas reprendra le collier le 23 septembre prochain Rivas contre Éric Barrak, en finale du prochain gala de la série « Rapides et Dangereux », prévu au Casino de Montréal.

Chez les 168 livres, comme on s’y attendaient, le jeune et très prometteur Steven Butler a mis TKO après seulement 1:48 du 2e round le Polonais Sylwester Walczak, qui n’était vraiment pas de taille.


Un léger entraînement pour Beterbiev

Aucun doute dans la tête du mi-lourd, Arthur Beterbiev, ce combat était visiblement un combat préparatoire en vue de son prochain combat prévu le 27 septembre prochain. Le Mexicain Alvaro Enriquez s’est
incliné trois fois au tapis dès le premier round, ce qui lui a valu une défaite par TKO, une promenade dans le parc pour Beterbiev.


Ulysse : Spectaculaire et électrisant

En clôture de cette carte de boxe, le très “rapide et dangereux”, Yves Junior Ulysse, deux fois champion Canadien chez les amateurs, nous en a mis plein la vue avec sa vitesse et ses coups précis, face à à un autre Mexicain,Hector Osornio (5-1-3) qui s’est incliné par TKO après le troisième round.

En terminant, soulignons une mention honorable aux deux pugilistes de Mont St-Hilaire, Charles Jourdain, victoire par décision unanime à son premier combat amateur et David Langelier, qui lui, n’a pas eu la même veine en encaissant un revers, également dans le cadre de son premier combat.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire