Halep remporte un match épique !

Simona Halep -  © ADRENALINE 360 - Michel La Rue
Simona Halep – © ADRENALINE 360 – Michel La Rue

MONTREAL – La Roumaine a remporté un match épique dont nous nous souviendrons très longtemps comme l’une des meilleures finales de la Coupe Rogers.

Dans un marathon de 2h 41 minutes, la 1ère  joueuse mondiale l’a emportée par le pointage de 7-6 (6), 3-6 et 6-4.  Le match fut ponctué de plusieurs bris de part et d’autres, Halep ayant converti 7 bris en 16 occasions, tandis que Stephens en a réussi 8 sur 19.

Stephens qui n’avait pas perdu une seule manche lors de ce tournoi, a bousillé plusieurs chances, donc celle de la première manche alors qu’elle était en avance 5-1 au bris d’égalité.

Un autre moment clé de ce match a eu lieu au 5e jeu du troisième set, lorsqu’à égalité 2-2, Stephens a perdu une avance de 40-0 pour être brisée par la favorite de la foule composée d’une forte délégation Roumaine. En avant 3-2, Halep a poursuivi en remportant le jeu suivant sur son service et en brisant pour une 2ème fois consécutive et prendre une avance insurmontable à 5-2.

Toutefois, à 5-2, et avec une balle de match, Halep a été brisé par Stephens pour ramener le pointage à 5-3. Au jeu suivant, avec Stephens au service et avec un jeu à 15-40, Halep n’a pu, une fois de plus, concrétiser deux balles de match supplémentaires, l’Américaine ramenant le pointage à 5-4. Au service à 5-4, Halep a puisé au fond de ses réserves pour finalement arracher la victoire et ainsi remporter un deuxième championnat consécutif à Montréal.

A la remise des prix, l’Américaine, fortement émue au moment de s’adresser à la foule, n’a pas manqué de remercier les gens pour leur support, tout en retenant ses larmes. Halep a également remercier les fans, tout en soulignant quelle était totalement épuisée.

 

Un texte de Michel La Rue

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire