Dominante, Eugenie Bouchard accède au 3e tour en l’emportant 6-2 et 6-0.

Eugenie Bouchard - Crédit photo : Adrenaline360.ca - Michel La Rue
Eugenie Bouchard – Crédit photo : Adrenaline360.ca – Michel La Rue

MONTREAL – La montréalaise Eugenie Bouchard a joué comme une top 10 ce soir au stade Uniprix en défaisant la Slovaque Dominika Cibulkova 6-2 et 6-0.

Dès le premier jeu du match, Eugenie a mis la table en brisant Cibulkova, 10e WTA, pour prendre rapidement les devants. Elle a répété le tout au 7e jeu pour prendre l’avance 5-2 en route vers une première manche de 6-2.

Au deuxième set, elle a répété l’exploit lors du premier jeu de Cibulkova et elle a longuement vendu sa peau sur son service lors du deuxième jeu qui a durée plus de 8 minutes, en exécutant à la perfection des premiers services à plus de 180 km/h pour sauver plusieurs balles de bris, et ainsi prendre rapidement l’avance 2-0. En fait, elle aura sauvé sept balles de bris au cours du match. Retournant coup pour coup, lors des longs échanges avec la Slovaque, Bouchard a répété ses exploits lors des jeux suivants en route vers une victoire de 6-0 lors de la deuxième manche.

Loin d’avoir été un match facile, la Québécoise a élevé son jeu contre Cibulkova, qui n’arrivait pas à remporter les longs jeux qui sont normalement sa marque de commerce.

Après avoir remporté un match épique mardi après-midi contre la Slovaque Lucie Sarafova, 28e WTA, Bouchard a soulevé littéralement la foule mercredi soir en réussissant un match parfait, remportant 65 des 93 points disputés, et en récoltant 4 as, qui se sont avérés des points opportuns tout au long du match. Malgré le pointage, Cibulkova s’est très bien défendu, Bouchard étant tout simplement trop dominante ce soir.

Au prochain tour, elle affrontera Kristina Kucova, issue des qualifications, qui a surpris l’Espagnole Carla Suarez Navaro, 8e tête de série, par le pointage de 4-6, 6-2, 6-3.

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire