Coup d’envoi de la Coupe Rogers 2019

Auger-Aliassime-Andrescu

MONTREAL – C’est aujourd’hui sur le coup de midi que se mettra en branle la Coupe Rogers 2019 au stade IGA de Montréal. En ce 1er tour du tableau principal, plusieurs Canadiens seront en action dont le meilleur Canadien au classement ATP, Milos Raonic 19e ATP et 17e tête de série du tournoi.

En levée de rideau sur le court central, Raonic remplacera comme tête de série Kevin Anderson qui a dû déclarer forfait pour ainsi affronter le Français Lucas Pouille (30e ATP). En début de saison, Pouille avait eu le dessus sur le longiligne canadien en l’emportant 7-6(4), 6-3, 6-7(2) et 6-4 lors de l’Open d’Australie. Le vainqueur de cet affrontement croisera le fer contre un autre Canadien, soit Vasek Pospisil ou la coqueluche Québécoise Félix-Auger Aliassime. Cet affrontement aura lieu mardi après-midi et il s’agira du 2e affrontement entre ces deux joueurs cette saison, alors que le jeune prodigue Québecois Auger-Aliassime l’avait emporté par la marque de 5-7, 6-2, 6-4 et 6-3 lors du retour au jeu de Pospisil un peu plus tôt cette année à l’occasion du tournoi de Wimbledon.

Fait inusité, ces deux même Canadiens feront équipe en double lundi après-midi et disputeront la victoire au duo Français Jeremy Chardy et Fabrice Martin, tout juste après le match d’ouverture sur le court central.

En début de soirée, les amateurs montréalais auront l’occasion de revoir la sensation de 2017, Denis Shapovalov (32e ATP) qui croisera le fer avec le Français Pierre-Hugues Herbert (40e ATP). Enfin pour compléter cette premiere journée fort occupée, un autre Canadien sera en action, soit Peter Polansky (172e ATP) qui a bénéficié d’un laissez-passer, et affrontera Gael Monfils (20e ATP) dans un autre duel France-Canada.

Un dernier Canadien sera en action lors de cette journée d’ouverture, soit Brayden Schnur (98e ATP) qui sera opposé au qualifié, l’AméricainTommy Paul (128e ATP). Ce dernier match suivra le match opposant Jan-Lennard Struff au Français Jo-Wilfried Tsonga qui a également bénéficié d’un laissez-passer des organisateurs.

Et pour compléter la journée, deux autres Français seront en action sur le court Banque Nationale sur le coup de 18h30, soit Benoit Paire et Richard Gasquet.

Les canadiennes à Toronto

Du côté féminin, c’est à Toronto que les joueuses de la WTA ont rendez-vous cette année. En levée de rideau ce lundi dans la ville reine, la jeune Canadienne Leyla Fernandez (257e WTA) affrontera la qualifiée Marie Bouzkova (91e WTA) dans ce qui sera leur premier affrontement en carrière. Les deux autres Canadiennes impliquées dans le tournoi en simple, Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu se renconteront mardi dans un match du 1er tour, dans ce qui sera un rematch de l’affrontement qu’Andreescu avait remporté facilement 6-2 et 6-0 un peu plus tôt cette année los du tournoi de Newport Beach.

Enfin, soulignons que les Canadiennes Sharon Fichman avec Eugenie Bouchard, Françoise Abanda avec Carson Branstine, Gabriela Dabrowski et Leyla Fernandez disputeront également le double.

 

Un texte de Michel La Rue

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire