Conférence de presse EOTTM – Revue et photos

Crédit photo : Eye of the Tiger Management
Crédit photo : Eye of the Tiger Management

 

D’après le communiqué de presse

Montréal, 14 mai 2015 – Eye of the Tiger Management (EOTTM) et Golden Boy Promotions (GBP) en collaboration avec evenko présentaient mercredi dernier une conférence de presse dévoilant le Championnat du monde IBF des poids moyens entre le cogneur québécois David Lemieux et Hassan N’Dam le 20 juin prochain au Centre Bell.

Les journalistes ont eu l’occasion d’écouter les commentaires du président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, du vice-président de Golden Boy Promotions Eric Gomez et de son partenaire, le légendaire Bernard Hopkins et bien entendu, de l’aspirant au titre IBF, David Lemieux ainsi que son entraîneur en chef, Marc Ramsay.

Voici quelques propos qui ont retenu notre attention:

David Lemieux, aspirant au titre IBF des poids moyens:

« Je suis très content d’obtenir cette opportunité. Enfin un combat de championnat du monde! J’ai longtemps rêvé de détenir une ceinture mais aussi de pouvoir performer à ce niveau. Je suis très heureux de boxer à Montréal. Je vais donner mon 100% sur le ring et espère ne jamais décevoir mes supporteurs. » « Hassan N’ Dam est un très bon boxeur. Il a tout pour devenir champion du monde. Malheureusement pour lui, il fera face à David Lemieux, qui a des habiletés et une force de frappe supérieure à la sienne. Je m’en vais dans une direction, vers le sommet. Je ne m’arrêterai pas avant. Le 20 juin, je serai champion et cela marquera le début d’un nouveau chapitre de ma vie. » « Je tiens grandement à remercier Golden Boy Promotions d’être parmi nous aujourd’hui mais aussi pour leur support. Je sens que cette nouvelle association m’a aidé à franchir une nouvelle étape dans ma vie et dans ma carrière. Pour devenir le meilleur, tu dois t’associer aux meilleurs. Il en est de même pour Eye of the Tiger Management et Camille Estephan sans qui, je ne serais pas ici aujourd’hui. Je suis fier de faire partie de cette équipe de champions. »

Marc Ramsay, entraîneur en chef de David Lemieux:

« David avait besoin d’obtenir plus d’expérience dans le ring, d’acquérir de nouveaux outils, de travailler sur certaines choses au gymnase et de franchir chaque étape tel qu’il se devait afin d’arriver où il en est aujourd’hui. Nous avons pris notre temps, nous avons été patients. David est maintenant mûr et prêt à relever ce défi. Vous le savez, à ce niveau, aucun combat n’est facile. C’est vrai, N’ Dam est un excellent boxeur puisqu’il est très complet mais nous sommes convaincus que David a maintenant tout pour réussir. » « Je sais que tout le monde est décu des résultats du hockey mais sachez que nous ferons tout en notre pouvoir pour que vous débutiez l’été d’une belle façon avec un nouveau champion du monde! »

Camille Estephan, promoteur et président d’Eye of the Tiger Management:

« Je suis très fier de la sous-carte que nous présenterons le 20 juin. Nous souhaitions donner l’opportunité aux boxeurs de chez nous de prendre part à un événement d’une telle envergure afin de leur offrir la vitrine qu’ils méritent. Quatre ceintures seront à l’enjeu; NABF des poids légers pour Dierry Jean, NABF junior pour Steven Butler et WBC de la Francophonie pour Schiller Hyppolite. » « Je suis extrêmement satisfait de notre association avec Golden Boy Promotions pour la suite de la carrière de David. Chez EOTTM, nous pensons toujours au bien-être de nos athlètes avant tout. Oscar de la Hoya, Eric Gomez et Bernard Hopkins agissent également de cette façon avec leur équipe. Ils nous ont toujours supporté afin de pouvoir présenter le duel au Québec puisque c’était très important pour David et son équipe. Nous souhaitons amener ici-même le meilleur de la boxe et les combats que les amateurs souhaitent voir. »

Bernard Hopkins, légendaire boxeur et partenaire de Golden Boy Promotions:

« La ceinture IBF des poids moyens a été portée pendant de nombreuses années par moi- même ainsi que Marvin Hagler. David Lemieux a l’opportunité de marcher sur les traces des meilleurs boxeurs au monde. La division des poids moyens est sans aucun doute la plus prestigieuse. On ne l’appelle pas de cette façon pour rien: nous retrouvons le pouvoir d’un poids lourd combiné à la vitesse d’un poids léger. C’est le meilleur des deux mondes! » « Soyez attentifs et appréciez le talent de David Lemieux le 20 juin. Non seulement aura t-il la tribune pour démontrer ses capacités à performer en championnat du monde mais aussi de devenir la prochaine coqueluche de la boxe. »

Eric Gomez, Vice-président de Golden Boy Promotions:

« Nous vivons une période très excitante dans l’univers de la boxe. Nous voyons l’émergence d’athlètes talentueux qui, comme David, sont prêts à affronter les meilleurs. La division des poids moyens est d’autant plus excitante vu la qualité de ses boxeurs tels que Golovkin et Canelo. Vous avez au Québec un boxeurs exceptionnel en David qui rayonne et éblouit les amateurs à travers le monde. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter le gala du 20 juin. Je suis convaincu que David deviendra champion du monde. »

Les photos de la conférence de presse sont disponibles ici.

logoEOTTM

Informations, accréditations ou entrevues
Virginie Assaly
Directrice des communications
www.eottm.com
communications@eottm.com
514-882-7978

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire