Cinq pilotes se partagent les victoires au circuit Gilles-Villeneuve

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D’après le communiqué de presse

Montréal (Québec), le 8 juin 2014.- CTCC présenté par Continental Tire présentait ce week-end deux courses au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, dans le cadre du prestigieux Grand Prix du Canada de Formule 1. Un programme double rempli d’action et de quelques surprises mais au final des vainqueurs presque tous habitués des grands honneurs qui ont su faire parler leur expérience. Mathieu Audette a remporté la première course en classe Super avant de se faire détrôner sur le fil par Roger Ledoux lors de la seconde course, Michel Sallenbach et Jocelyn Hébert se sont partagés les gains en classe Touring tandis que Normand Boyer a remporté deux nouvelles victoires en classe B-Spec.

Qualifié en pole position, le champion 2013 de classe Super, l’Ontarien Scott Nicol (Honda Civic Si) a connu deux courses agitées. Lors de la première, il se fit rapidement déborder par Mathieu Audette, avant de voir son moteur rendre l’âme peu après la mi-course. Parti troisième derrière son frère aîné, Rémy Audette connut une course encore plus brève, alors qu’il renonça dès le premier tour suite à des soucis d’accélérateur. En tête, Mathieu Audette (Acura RSX) n’a pas eu la vie facile pour autant. Il l’emporte après avoir résisté aux assauts de Roger Ledoux, brillant deuxième avec sa Subaru. L’équipe Lombardi Honda complète la ronde des quatre premiers, avec la troisième place de Benjamin Distaulo qui étrennait une toute nouvelle Honda Civic Si et qui termine devant sa coéquipière et recrue dans la série, Valérie Chiasson. Pour ses débuts, la jeune pilote a constamment évolué dans le « Top 8 », malgré de sérieux soucis de boîte de vitesses durant les deux courses.

En Touring, la lutte entre Jocelyn Hébert (Honda) et Michel Sallenbach (Mini) a été intense, malheureusement Hébert a dû ralentir dans le derniers tiers de course, étant proche de la panne d’essence. Sallenbach gagne finalement devant Stuart Clark et Samuel Laquerre.

Avec la classe B-Spec aussi, le public massé dans les estrades bondées du circuit Gilles- Villeneuve en a eu pour son argent. La position de commande a changé au fil des tours, la victoire revenant finalement à Normand Boyer, qui a fait parler son expérience face à Rui Teixeira, deuxième, et Manuel Boyer, troisième.

Présentée samedi en fin d’après-midi (la première avait eu lieu juste avant la séance de qualifications de Formule 1), la seconde course, sous un soleil de plomb, fut réduite à onze minutes d’action, l’épreuve étant longuement arrêtée suite à la violente sortie de route de Stefan Yasin sur Mini Cooper. En tête jusqu’à l’amorce du dernier tour, Mathieu Audette manquait un changement de vitesses et se faisait dépasser par Roger Ledoux. Derrière ce duo qui a été en lutte durant toute la course, Scot Nicol complète le podium, devant Benjamin Distaulo et Valérie Chiasson qui a résisté de justesse à la remontée de Rémy Audette.

En Touring, Jocelyn Hébert l’emporte de seulement un dixième de seconde sur Michel Sallenbach ! Samuel Laquerre, le jeune coéquipier de Hébert, termine troisième.

Normand Boyer est finalement le seul double vainqueur de cette fin de semaine marqué par des courses passionnantes. Rui Teixeira et Manuel Boyer finissent de nouveau en arrière du vétéran pilote.

La prochaine épreuve CTCC présenté par Continental Tire aura lieu les 21 et 22 juin en Ontario, au Calabogie Motorsports Park, un circuit routier de 5,5 km situé au sud-ouest d’Ottawa.

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À propos de CTCC

CTCC présenté par Continental Tire, est leader en sports motorisés canadiens et présente un championnat de course automobile sur circuit routier entièrement canadien, en plus d’offrir aux amateurs de course automobile une compétition sérieuse et excitante entre certains des meilleurs pilotes du pays. CTCC présente des voitures de course reposant sur leur version initiale de production. La classe B-Spec propose une catégorie d’entrée de voitures compactes avec un moteur de production; la classe Touring présente des voitures avec modifications minimales alors que les voitures de la classe Super possèdent des moteurs hautement modifiés et de puissance maximale en plus des compléments d’aérodynamisme plus avancés. Les trois classes se produisent en même temps sur la piste et se défient pour la victoire dans leur classe respective.

Vivez la passion des courses de voitures de tourisme !

 

Information:

Dominique Longval
Directrice, Marketing et Communications
647 460-0141
Dominique@touringcar.ca

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