Championnat de sno-cross SCMX au Grand Prix de Valcourt

 

D’après le communiqué de presse

Organisme sanctionnant toutes les épreuves de sno-cross au Québec, incluant le prestigieux Grand Prix de Valcourt, les officiels du SCMX (Super Compétions Motorisées Xtrêmes) participeront dès demain au plus important week-end de leur calendrier.

En effet, en plus d’une tranche du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois à Valcourt, on présentera, vendredi, les finales de la Triple couronne SCMX/ESC (East Coast Series) dans les trois plus importantes divisions du sno-cross, Pro, Pro Lite et Sport.

On sait qu’à Valcourt, plusieurs coureurs des États-Unis, l’Ontario et le Québec s’y donnent rendez-vous et c’est durant cette fin de semaine que la compétition est à son plus haut niveau.

Départ d’une manche. (Photo: Michel Brault)

De plus, le manufacturier Bombardier a l’habitude d’inviter ses vedettes de l’ISOC (International Series of Champions) pour la circonstance. C’est ainsi que Tim Tremblay de St-Jeanne d’Arc, un ancien du SCMX, et Robbie Malinoski avaient volé la vedette. Cette fois, ils seront absents en raison de blessures subies aux États-Unis.

Une grande porte s’ouvre donc pour les compétiteurs du SCMX qui pourront compter sur les frères Donavan et Dave Asselin de La Doré, Dave Allard de St-Félicien, Keven Kelley de Shipshaw, Michel Caplette de Sorel-Tracy, Maxime Pépin de Ste-Julie et de nombreux autres, car tout au long de ce week-end, il y aura des confrontations la majorité des catégories de cette organisation.

Avec toutes les autres disciplines au programme, c’est un week-end plus que chargé et les officiels du SCMX devront se surpasser, car l’horaire doit être respecté à la lettre.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire