Cam O’Connell brille à Edmonton

combat_Edmonton

Un texte de notre envoyé spécial Vincent Tremblay

EDMONTON – Cam O’Connell est demeuré invaincu, vendredi soir au Centre de Conférence Shaw d’Edmonton. Le boxeur de Red Deer a remporté une décision unanime de 79-72, 78-73 et 79-73 face à Mario Perez.

«Je savais que Mario avait une bonne force de frappe, donc le plan de match était de boxer à distance», a lancé Cam O’Connell, après le combat. Questionné sur la suite de sa carrière, O’Connell a mentionné seulement penser à son bain de glace pour l’instant. «C’est la seule chose que je pense présentement».

Mario Perez et Cam O’Connell se sont livré le combat de la soirée. Lorsqu’un boxeur lançait une combinaison, l’autre répliquait immédiatement avec une autre combinaison. Le local aura touché la cible plus fréquemment.

Pour ce combat, O’Connell bénéficiait de la présence dans son coin du boxeur de réputation mondiale Arash Usmanee.

Vargas victorieux en Alberta

Samuel Vargas a vogué doucement vers la victoire en demi-finale du duel Perez-O’Connell, vendredi soir à Edmonton. Le Torontois a disposé du Mexicain Cesar Chavez au troisième round par knock-out. Chavez s’est écroulé sous une rafale de coups.

Il s’agissait d’un retour pour Vargas. En avril dernier, il avait été passé knock-out par Errol Spence Jr à New York.

En lever de rideau, l’Ontarien Mike McWilliams ne s’est pas éternisé dans son combat qui l’opposait à Ryan Ines. Le protégé de Melanie Lubovac a ébranlé son adversaire au troisième round et l’arbitre a décidé que la soirée du Britano-Colombien était terminée.

McWilliams sera de retour dans le ring le 11 septembre contre possiblement Kye Sabo. Les deux pugilistes s’étaient livré un combat nul en mars dernier.

Dans les autres affrontements, Flavio Michel a effectué avec succès ses débuts en boxe professionnelle avec une victoire par arrêt de l’arbitre. Le Québécois d’origine se dit prêt pour la suite. «J’aimerais combattre comme Butler et Lemieux. Je veux faire environ dix combats à ma première année», a dit Flavio Michel.

Outre les victoires de Vargas, O’Connell, McWilliams et Michel, notons les brillantes performances de Paul Mackenzie et Cody Ries.

Crédit photo : Vincent Tremblay

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire