Bouchard voit son beau parcours se terminer à la coupe Rogers

Eugénie Bouchard  - Crédit photo : Adrenaline360.ca - Michel La Rue
Eugénie Bouchard – Crédit photo : Adrenaline360.ca – Michel La Rue

MONTREAL – La Québécoise Eugénie Bouchard a vu la Slovaque Kristina Kucova, 121e joueuse mondiale, freiner son beau parcours à la coupe Rogers 2016, en subissant la défaite par le pointage de 6-3, 4-6 et 3-6, dans un match marathon de 2 heures 13 minutes.

Confiante suite à ses victoires contre la 28e joueuse mondiale Lucie Safarova et contre la 10e, Dominika Cibulkova, Bouchard a mis la table lors de son match de 3e tour, en prenant rapidement les devants 4-0 après 20 minutes de jeu devant la Slovaque, issue des qualifications.

Toutefois, la Slovaque s’est ressaisie pour briser Bouchard lors du 5e jeu, et ramener le match à 4-2 lors du jeu suivant. Après quelques longs jeux de plus de 8 minutes, Bouchard remporte finalement la première manche 6-3 après 50 minutes de jeu.

Une deuxième manche fatidique

Remportant jeu pour jeu au début du set, Bouchard effectue le premier bris de la manche lors du 5e jeu, donnant espoir aux partisans montréalais à un dénouement similaire aux deux rencontres précédentes.
Toutefois, la Slovaque ne l’entendait pas ainsi, et brisa Bouchard dès le jeu suivant pour ramener le tout à 3-3.

S’échangeant bris sur bris lors deux deux jeux suivants, la Slovaque en avant 5-4, remportera le set en brisant la Québécoise lors du dixième, non sans que Bouchard ait démontré des signes de frustration dans cette manche.

En avant 3-2 lors de la manche ultime, Kucova brise Bouchard pour la première fois dans la manche lors du sixième jeu pour prendre l’avance 4-2, en route vers la plus importante victoire de sa carrière, qui lui permettra de la propulser dans le top 100, et ainsi s’assurer de se retrouver au moins au 95e rang, soit un gain de 25 places face au dernier classement WTA.

Kristina Kucova - Crédit photo : Adrenaline360.ca - Michel La Rue
Kristina Kucova – Crédit photo : Adrenaline360.ca – Michel La Rue

La Slovaque de 26 ans, sera maintenant confronté à la Britannique Johanna Konta, 15e tête de série dans son match de quart-de-finale de demain soir.

CLIQUEZ ICI pour visualiser le reportage photos du match.


Un texte de Michel La Rue

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire