Bouchard permet au Canada d’égaler la marque contre L’Ukraine à la Fed Cup

Eugenie Bouchard Archives La Presse Canadienne
Eugenie Bouchard
Archives La Presse Canadienne

 

MONTREAL – Eugenie Bouchard a remporté son match 6-2 et 7-5 pour permettre au Canada d’égaler la marque 1-1 dans le cadre de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada à l’Ukraine, disputée ce week-end au stage IGA.

Dans le cadre du premier match de la journée, le capitaine Sylvain Bruneau a dû insérer la jeune Bianca Andreescu 5 minutes avant le début du premier match suite au forfait de Françoise Abanda.

Andreescu, 197e WTA a amorcé son match avec force en remportant la première manche 6-4 devant la première joueuse de l’Ukraine Leisa Tsurenko, 41e WTA. En avant 3-1 lors de la deuxième manche, la jeune Canadienne de 17 ans a démontré ses premiers signes de faiblesse en voyant son adversaire remporter les deux parties suivantes pour créer l’égalité 3-3.

Démontrant des signes évidents de frustration, l’Ukrainienne Tsurenko a retrouvé son énergie et sa confiance lors d’un 7e jeu décisif pour prendre les devants 4-3 en route pour remporter la manche 6-3 devant une Andreescu de plus en plus à bout de souple.

Visiblement épuisée et manquant totalement d’énergie, Andreescu s’est effondrée sur le terrain à 4-0 victime de crampes à la jambe gauche. Dans l’impossibilité de poursuivre le match, Andreescu a dû déclarer forfait.

Malgré tout, Bianca Andreescu a démontré tout son potentiel et ne s’est définitivement pas comportée comme une joueuse de 197e rang.

Dans le 2e match, la Québécoise Eugenie Bouchard maintenant 117e WTA affrontait Kateryna Bondarenko, 78e WTA. Au 5e jeu, en retard 0-40, Bouchard a finalement brisé le service de son adversaire après cinq tentatives pour prendre les devants 3-2. Bouchard a répété le bris en 5e jeu pour finalement remporter la manche 6-2 en 42 minutes.

Au 2e set, Bouchard a surmonté un déficit de 1-3 pour l’emporter 7-5, et permettre au Canada d’égaler la marque après la première journée de la FedCup.

 
Un texte de Michel La Rue

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire