BMP poursuit son ascension !

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015

Un texte de Michel La Rue

REPENTIGNY – C’est samedi soir le 30 mai, que le promoteur Renan St-Juste de Boxe Mania Promotions présentait son deuxième gala au Complexe sportif Gilles-Tremblay de Repentigny, intitulé l’Ascension, avec comme combat principal Roody Pierre-Paul (9-3, 5KO) contre Jesus Perez (4-5, 2KO).

Encore une fois, St-Juste a une fois de plus, mis sur pied une carte imposante composée de cinq combats amateurs et sept combats professionnels. Boxe Mania Promotions aura livré la marchandise et on peut dire que l’ascension de BMP se poursuit et nous avons déjà hâte en septembre alors que St-Juste fera les frais de la finale, lui qui se rétablit de son opération à l’oeil.

Débutant à 17h30, le volet amateur a été disputé devant une maigre foule en raison du fort orage qui s’est abattu sur la région dans les environs de 17 heures, et qui aura probablement retenue certains à la maison ou encore retardé certains autres, comme l’auteur de ces lignes. Toutefois, dès le début des combats professionnels, les spectateurs sont arrivés en grand nombre et c’est avec le duel entre Maxime Epie et Michael Van Deynse que s’amorçait vraiment la soirée.

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015
Dans ce combat revanche, le Français Epie a de nouveau subit la défaite suite à une décision unanime des juges qui ont tous remis des cartes identiques de 40-36.

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015
Le deuxième combat opposait les femmes Karina Kopinska (4-8, 1KO) à Lucia Larcinese (6-10). Dans un duel qui ne passera pas à l’histoire, nous avons assisté à un verdict nul, suite à des cartes de (58-56, 55-59, et 57-57) qui aura surpris les boxeuses.

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015
Le troisième combat fut probablement l’un des plus excitants de la soirée, avec les débuts professionnels de Withtney Baille à Jackson Nguyen (0-1). Baille en aura surpris plusieurs par sa vitesse et précision dans ses coups qui ont déferlés sans arrêt sur le pauvre Nguyen qui aura eu toutefois le mérite d’avoir démontré un courage hors du commun devant un adversaire grandement supérieur qui l’aura emporté facilement par décision unanime suite à des cartes de 40-36 pour les trois juges. Il est fort à parier qu’on reverra Baille en septembre lors du prochain gala de St-Juste.

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015
Dans le cadre d’un autre début professionnel, cette fois-ci pour le boxeur Simon Fillion qui était opposé à Michael Gargouri (0-5), le combat a été un peu plus équilibré. Toutefois, la force de frappe de Fillion lui aura permis de réussir sa rentrée avec une décision unanime des juges par le pointage de 39-36, 39-36 et 38-37.

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015

Le combat suivant s’annonçait prometteur avec les poids lourds, Pasteur Mbuyi (2-1, 1KO) qui effectuait un retour dans l’arène opposé à Jonathan Poirier (1-0, 1KO).
Dès le premier round, Mbuyi a envoyé au tapis Poirier, et on pouvait déjà s’attendre à un court combat. C’est exactement ce qui s’est passé, mais pas pour les raisons attendues. Au moment d’entamer le deuxième round, Mbuyi s’est effondré en convulsions après avoir titubé au moment d’entamer le round.
Suite à l’intervention rapide des médecins sur place, Mbuyi a rapidement repris ses esprits se disant prêt a reprendre l’action. Toutefois, à sa grande surprise et sur recommandation des autorités, le combat a été déclaré sans décision étant donné que le nombre de rounds minimal n’a pas été disputé.

Gala de boxe BMP L'Ascension - 30 mai 2015

La demi-finale de la soirée, nous réservait toute une surprise avec l’affrontement opposant Shane Upshaw (0-1-3) a Jan-Michael Poulin (1-0-1). En quête d’une première victoire, Upshaw a su saisir les occasions présentées par Poulin, pour finalement l’atteindre d’une solide gauche qui aura expédié Jan-Michael aux pays des rêves pendant de longues minutes dans un knock-out sans équivoque.

Enfin, la finale de la soirée nous aura servi un duel endiablé qui aura permis à Roody Pierre-Paul (10-3, 5KO) de retrouver le chemin de la victoire grâce à une victoire par décision partagée des juges par le pointage de  76-75, 76-75, 75-76 face au Mexicain Jesus Perez (4-6, 2Ko). Il faut souligner de Pierre-Paul a perdu un de ses points suite à certains coups en bas de la ceinture, dont s’est plaint son adversaire mexicain à quelques reprises durant le combat.

Le résultat aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, d’ailleurs Perez semblait très surpris de sa défaite.

Toutes les photos du gala sont disponibles ici.

 

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire