BIZIER vs. BROOK : un appel d’offres le 12 janvier

Groupe Yvon Michel
MONTRÉAL, 30 décembre 2015
L’International Boxing Federation (IBF) a décrété un appel d’offres à leurs locaux, le 12 janvier, afin de mettre sur pied le combat de championnat du monde IBF des mi-moyens entre le champion Kell Brook (35-0, 24 K.-O.) et son aspirant obligatoire, le Québécois Kevin Bizier (25-2, 17 K.-O.).

Les clans des deux pugilistes avaient jusqu’au 23 décembre pour s’entendre afin de mettre sur pied l’affrontement.

Comme aucune entente formelle n’a été officialisée, l’organisme de sanction ayant pignon sur rue au New Jersey a envoyé une lettre aux deux partis mercredi afin de concrétiser l’appel d’offres.

« Nous avons reçu une offre et une contre-offre de la part d’Eddie Hearn, le promoteur de Brook, avec qui nous entretenons de bonnes relations », a mentionné le président de GYM, Yvon Michel.

« Nous avons également fait parvenir une proposition au clan de Brook. La communication est ouverte et le restera jusqu’à la date de l’appel d’offre », a-t-il ajouté.

Rappelons que Bizier est devenu aspirant obligatoire grâce à une victoire spectaculaire au dépens de l’espoir ghanéen Fredrick Lawson (24-0, 20 K.-O.), le 7 novembre à Miami.

Quant à Brook, natif de Sheffield en Angleterre, il détient la couronne IBF depuis son gain sur l’Américain Shawn Porter, le 16 août 2014 en Californie. Il a depuis défendu son titre à deux reprises, devant le Montréalais d’origine roumaine Jo Jo Dan et contre son compatriote Frankie Gavin.

 

Groupe Yvon Michel
Vincent Morin (514) 458-8950, v-morin-journaliste@outlook.com
Bob Trieger (978) 590-0470 bobtfcp@hotmail.com

 

À propos de Groupe Yvon Michel Inc.:

Groupe Yvon Michel (GYM) a été fondé en 2004. L’organisation a pour mission le développement des boxeurs de haut niveau par un support à l’encadrement et surtout par la direction en compétition. Afin de réaliser ses objectifs GYM est actif en recrutement de talent et en organisation d’événements. Depuis sa fondation en moins de 11 ans GYM a produit plus de 120 galas dont certains d’entre eux ont fait l’histoire au niveau de la vente de billets et de télévision à la carte, Pascal vs. Hopkins I et II. GYM a produit plus de 300 heures de télévision à Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV, TVA Sports, VOX, TVA, Radio Canada, RDS et V, au Canada, ainsi que sur CBS, HBO, SHOWTIME et ESPN aux USA. Un total de 7 boxeurs différents de GYM a participé à 23 combats de championnat du monde. Sous la tutelle de GYM Joachim Alcine en 2007 a capturé le titre WBA des super mi-moyens et Jean Pascal en 2009 celui des Mi-lourds WBC. Depuis juin 2013 Adonis « Superman » Stevenson détient les titres WBC, The Ring et linéaire des mi-lourds. Enfin Adonis Stevenson a été nommé boxeur par excellence au monde en 2013 par « The Ring », Sports Illustrated et nombreuses publications.

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire