Beterbiev : A la conquête du monde

Crédit photo : Michel La Rue
Crédit photo : Michel La Rue

 

Fort de son sixième triomphe en autant de combat professionnel, enregistré une fois de plus par KO lors de son dernier combat samedi dernier au Centre Bell, le boxeur Artur Beterbiev attire maintenant les regards du monde entier, suite à sa retentissante victoire contre Tavoris Cloud.

Certains pourront toujours laisser entendre que Cloud est sur la pente descendante, mais de la façon que Beterbiev l’a emporté, il ne fait aucun doute de l’énorme joyau que le Groupe Yvon Michel a entre les mains. Sa précision chirurgicale ainsi que sa force de frappe font de lui un champion pouvant mettre la main sur une unification totale des titres mi-lourds.

Toutefois, le boxeur russe de 29 ans, devra boxer davantage de rounds, lui qui n’a pu boxer que treize rounds à ses six combats professionnels, en raison de ses victoires expéditives, qui n’ont jamais dépassées plus de quatre rounds. Face à des adversaires de plus en plus expérimentés, et qui observeront et analyseront attentivement le spécimen, Beterbiev pourrait se voir contraint à disputer des combats beaucoup plus long, et ainsi potentiellement affecter son rendement dans des combats nécessitant plus de dix rounds.

Qui sera le prochain sur sa liste ?

Malgré le fait que Adonis Stevenson pourrait se retrouver sur sa route, il est évident que GYM ne souhaite pas opposer ses deux poulains l’un contre l’autre. Jean Pascal,  Eleider Alvarez, Lucian Bute, tous des candidats intéressants, mais la proximité et les liens communs les unissants, font en sorte que ces combats ne pourront pas voir le jour. Reste Sergey Kovalev et Bernard Hopkins qui se disputeront le titre d’unification le 8 novembre prochain, mais cela reste à voir.

L’avenir s’annonce plus que prometteur pour Beterbiev et le Groupe Yvon Michel, et c’est avec grand intérêt que nous suivrons les prochains développements de la carrière de ce dernier, et pourquoi pas un autre beau combat d’ici la fin de l’année.

Après un entraînement public (!)  de 3 minutes 38 secondes samedi dernier, Artur Beterbiev pourrait bien se retrouver dans un autre gala en décembre prochain, et ainsi poursuivre sa conquête du monde.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire