Auger-Aliassime s’incline en demi-finale à Repentigny

Félix Auger-Aliassime - Crédit photo : Michel La Rue - Adrenaline360.ca
Félix Auger-Aliassime – Crédit photo : Michel La Rue – Adrenaline360.ca

 

REPENTIGNY – Le Montréalais Félix Auger-Aliassime, 2e tête de série,  ne pourra répéter son exploit de l’année dernière, alors qu’il avait atteint la finale des Internationaux de tennis juniors de Repentigny, suite à sa défaite hier après-midi, au parc Larochelle de Repentigny, en trois manches de 5-7, 7-6 (5) et 6-3 devant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 12e tête de série.

En finale, c’est l’Italien Liam Caruana, 16e tête de série et tombeur de la première tête de série, Ulises Blanch, qui aura le privilège d’affronter l’Espagnol, suite à sa victoire en deux manches de 6-3 et 7-5.

 

Abandon de Bianca Vanessa Andreescu

Du côté féminin, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu de Mississauga, a dû déclarer forfait par l’entremise de son entraîneuse Nathalie Tauziat, toujours ennuyé par une blessure à l’aine, qu’elle traîne depuis quelques mois.

Championne de l’édition 2015, L’Ontarienne profitera d’un peu de repos avant de s’envoler pour New York, où elle participera aux Internationaux juniors des Etats-Unis.

En finale féminine, suite à ce forfait, c’est la Polonaise Iga Swiatek, 5e tête de série, qui croisera le fer avec la Serbe Olga Danilovic, 2e tête de série, qui a peiné pour vaincre la Chinoise Wushuang Zheng par le pointage de 7-5, 7-6 (5).

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire