Abanda en lever de rideau pour le rencontre de la Fed Cup par BNP Paribas entre le Canada et le Belarus ce week-end

 

AVT_62671-600

Québec, le 5 février 2016 – Le tirage officiel de la rencontre du premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada au Belarus a été effectué vendredi à l’hôtel Hilton de Québec. La rencontre sera présentée les 6 et 7 février sur le terrain du PEPS de l’université Laval.

L’équipe canadienne de la Fed Cup, composée de Françoise Abanda (Montréal), Gabriela Dabrowski (Ottawa), Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) disputera deux matchs de simple samedi et deux matchs de simple suivis d’un match de double dimanche contre le Belarus. Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne, sera à la barre ce week-end alors que le Canada évolue parmi les huit pays du Groupe mondial II pour la deuxième fois en trois ans.

Le capitaine du Belarus a effectué un changement de dernière minute, remplaçant Victoria Azarenka, détentrice de deux titres de Grands Chelems, par la jeune Nika Shytkouskaya.

Bruneau a choisi Abanda et Wozniak pour disputer les duels de simple alors que le capitaine du Belarus, Eduard Dubrou, fera appel à Olga Govortsova (74e) et à Aliaksandra Sasnovich (99e). Abanda, qui célèbre son 19e anniversaire de naissance vendredi, prend part à sa troisième rencontre de la Fed Cup, tandis que Wozniak participera à ses 49e et 50e matchs de la Fed Cup. En double, le Canada sera représenté par Gabriela Dabrowski et la recrue de l’équipe Carol Zhao. Elles seront opposées à Govortsova et Vera Lapko, du Belarus.

« Avec ou sans Victoria Azarenka, le Belarus est un adversaire de taille dont les joueuses ont obtenu d’excellents résultats dernièrement, mais toute notre équipe s’est bien préparée cette semaine », commentait Bruneau. « Il est certain que ce ne sera pas facile, mais nous aimons toujours évoluer devant nos partisans et nous nous sentons à la maison ici, à Québec. L’équipe est prête à relever le défi et nous ferons tout en notre pouvoir pour retourner dans le Groupe mondial. »

Après avoir effectué ses débuts au sein du Groupe mondial l’an dernier, le Canada évolue au sein du Groupe mondial II pour la quatrième fois de son histoire sous le format actuel de la Fed Cup mis en place en 2005. Le Belarus fait partie du Groupe mondial II pour la deuxième fois seulement et la première depuis 2012 après avoir eu raison du Japon lors de la rencontre de qualification d’avril 2015. Il ne s’est jamais encore taillé une place au sein du Groupe mondial. Le gagnant de cette rencontre accèdera aux qualifications pour le Groupe mondial afin d’être promu au plus haut échelon de la compétition, tandis que le perdant devra disputer une rencontre de barrage pour conserver sa place au Groupe mondial II et éviter d’être relégué aux compétitions de zone en 2017.

Deux matchs de simple seront disputés le samedi 6 février, à compter de midi HE. Le dimanche 7 février, l’action commencera également à midi avec la présentation de deux duels de simple et d’un affrontement de double. Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois manches.

Les billets sont proposés à partir de seulement 15 $ par jour. Un tarif spécial de 9 $ par jour est également offert aux étudiants et aux enfants. Les personnes désirant assister à cette rencontre sont invitées à composer dès maintenant le 1-866-653-6203 ou en ligne au www.reservatech.net.

Tous les matchs de la rencontre seront diffusés en direct sur les ondes de TVA Sports et à Sportsnet.ca.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire