Un texte de Michel La Rue
Wimbledon – Le Canadien Vasek Pospisil (54e ATP) s’est qualifié pour la première fois de sa carrière en ronde des 16 dans le cadre d’un tournoi Grand Chelem. Le natif de la Colombie-Britannique a remporté un match marathon de trois heures 5 minutes contre l’Anglais James Ward (110e ATP) par le pointage de 6-4, 3-6, 2-6, 6-3 et 8-6.
Auteur de 19 as contre 11 pour son adversaire, et réussissant 57 coups gagnants contre 31 pour Ward, Pospisil a bien failli laisser filer la victoire en déficit 2-1 après trois manches. Il aura toutefois réussi à se ressaisir à temps devant le favori de la foule, issu des qualifications.
Le jeune tennisman de 6 pieds 4 pouces qui a eu 25 ans le 23 juin dernier, devient donc le seul Canadien encore en lice pour le tournoi en simple, suite à la défaite de Milos Raonic au courant de la journée d’hier et de l’élimination hâtive d’Eugenie Bouchard.
Voilà une bonne occasion de suivre la progression de ce jeune athlète qui évolue plus souvent qu’autrement dans l’ombre de Raonic et Bouchard. Assurez de percer le Top-50 avec ce triomphe, il sera intéressant d’observer sa performance lors de son prochain match qu’il disputera au Serbe Viktor Troicki, classé 24e au monde.
Soyez le premier à commenter