MELBOURNE – Le Montréalais Lance Stroll a été contraint à l’abandon au 42e tour de son premier grand prix en Formule 1. Forcé de traverser le bac à gravier après avoir réalisé un tout droit suite à un problème de freins, le jeune pilote de Williams a vu sa journée de travail s’arrêter dès son retour aux puits.
Parti en fond de grille, suite à une pénalité imposée par le changement de sa boîte de vitesse tout juste avant les qualifications, Stroll a réalisé un bon départ à son premier grand prix lui permettant de gagner trois positions dès le début de l’épreuve. Remontant progressivement le peloton, le jeune pilote recrue de l’écurie Williams s’est pointé jusqu’en 13e position avant d’être victime d’une défaillance de ses freins.
« Au 42e tour, quand j’ai voulu freiner, je suis allé au fond avec la pédale, et je n’ai pas pu m’arrêter « , a-t-il précisé. « J’ai gagné pas mal de positions au départ. C’était pas mal. On était P13, une course tranquille. C’est juste dommage d’avoir eu le problème de freins à la fin », de conclure Stroll.
Limité à quelques tours en qualifications, suite au remplacement de sa boîte de vitesse, requis suite à une touchette lors de la séance d’essais libres avant les qualifications, Stroll aura tout de même emmagasiné beaucoup d’expérience à son premier grand prix en carrière qui lui servira dans deux semaines lors du grand-prix de Chine.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter