D’après le communiqué de presse
BOUCHERVILLE, le 22 décembre 2014 – À l’occasion du premier face-à-face entre le triple champion du monde et l’ancien détenteur de plusieurs ceintures mondiales, il n’y a eu que des témoignages de respect au cours de la conférence de presse qui lançait officiellement le championnat du monde unifié des poids mi-lourds qui aura lieu entre Sergey « Krusher » Kovalev (26-0-1, 23 K.-O.) et Jean Pascal (29-2-1, 17 K.-O.), dans un combat qui sera diffusé sur HBO le 14 mars prochain au Centre Bell.
Même s’il détient les titres mondiaux unifiés WBA, IBF et WBO chez les mi-lourds, Kovalev a louangé Pascal à la conférence de presse tenue devant public, lundi, au restaurant La Cage aux Sports de Boucherville. «Il est le meilleur adversaire que je pouvais affronter dans ma catégorie de poids», a dit Kovalev, que le prestigieux magazine Sports Illustrated a proclamé lundi le combattant de l’année en 2014.
«Je respecte Sergey Kovalev parce qu’il est le roi de la division des mi-lourds, a déclaré Pascal, l’ancien champion WBC, IBO et The Ring chez les mi-lourds. Ce sera le plus grand défi qu’un boxeur québécois ait jamais relevé, mais avec discipline et travail, ainsi qu’avec le soutien du public québécois, rien n’est impossible.»
Le champion contre le favori local
Kovalev a estimé que disputer le combat à Montréal, où Pascal est un des favoris de la scène sportive locale, ne le dérangera pas. «Un ring est un ring, peu importe l’endroit, a-t-il dit. Je vise de montrer qui je suis comme boxeur, et de faire les choses que les amateurs de boxe aiment voir durant un combat.» Pascal a lui aussi promis que le combat du 14 mars en sera un à ne pas rater. «Si vous êtes un amateur de boxe, ceci est le cadeau de Noël parfait à offrir à quelqu’un que vous aimez, parce que ce sera le plus grand combat de l’histoire de la boxe au Canada.»
«Ce n’est pas la première fois que je me trouve au Canada, mais à chaque fois, je suis très impressionnée de voir à quel point la boxe est un sport majeur au Québec, a affirmé Kathy Duva, présidente-directrice générale de Main Events, promoteur de Kovalev, pendant la conférence de presse. Il s’agira d’un événement de grand calibre, et je suis enchantée de travailler avec un promoteur de qualité comme InterBox et un télédiffuseur d’envergure comme HBO pour ce combat qui réunira deux excellents boxeurs.»
«Quelle belle façon de finir l’année 2014 en annonçant un combat d’une aussi grande envergure en vue de la nouvelle année, a déclaré le président d’InterBox, Jean Bédard. Sergey Kovalev est le détenteur de trois ceintures, et c’est surtout le boxeur que personne ne veut affronter. Mais c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Jean Pascal a accepté de relever ce défi-là.»
« Sergey Kovalev et Jean Pascal sont des compétiteurs d’élite qui cherchent à affronter les meilleurs, et le 14 mars, c’est exactement ce qu’ils feront l’un contre l’autre dans un championnat du monde, de dire Peter Nelson, Vice-Président de la programmation chez HBO Sports. À la suite d’une victoire déterminante pour sa carrière, contre Bernard Hopkins, Kovalev mets en jeu ses trois titres unifiés, que Jean Pascal tentera de lui enlever. Sans oublierque le vainqueur pourra revendiquer la suprématie de la division des mi-lourds. Cet événement est à voir absolument! »
Kovalev de retour en Amérique
Le champion IBF, WBA Super et WBO des mi-lourds, revient tout juste d’un séjour en Russie où il a passé du temps de qualité avec sa femme et son nouveau-né, dont la naissance a eu lieu lors de son dernier camp d’entraînement. Après avoir profité d’un court moment de répit, Sergey Kovalev se remet à l’entraînement en prévision de son combat contre Jean Pascal. Rappelons que Kovalev, défendra pour la cinquième fois son titre de champion du monde WBO chez les mi-lourds, ainsi que les titres IBF et WBA Supers des mi-lourds, acquis à la suite d’une victoire sans équivoque contre Bernard Hopkins (55-7-2, 32 K.-O.), le 8 novembre dernier.
Pascal un seul objectif : redevenir champion du monde
Après le combat du 6 décembre qui l’a laissé sur sa faim, Jean Pascal est en excellente condition physique et sa soif de victoire est toujours présente pour atteindre son objectif ultime de redevenir champion du monde. Son entraineur habituel, Marc Ramsay, sera de retour dans son coin, après avoir accompagné David Lemieux à Brooklyn, le 6 décembre dernier. Roy Jones et Russ Anber seront eux aussi de la partie en tant que consultants.
Billets en vente
Les billets pour ce championnat du monde unifié des poids mi-lourds sont en vente à la billetterie du Centre Bell, au www.evenko.ca, par téléphone au 1-855-310-2525 ou encore au Club de Boxe Champion(514-376-0980).
À propos de Main Events
Main Events a été fondée en 1978 par le regretté Dan Duva, et c’est maintenant sa veuve Kathy Duva qui gère la compagnie. Étant l’une des plus grandes compagnies de promotion au monde, Main Events a promu des légendes de la boxe telles qu’Evander Holyfield, Arturo Gatti, Lennox Lewis, Pernell Whitaker et bien d’autres. Présentement, Main Events assure la promotion du champion du monde unifié WBO, IBF et WBA des mi-lourds, Sergey « Krusher» Kovalev, sorti vainqueur d’un combat contre la légende Bernard «The Alien» Hopkins. Ce combat a été un des plus prisés de l’année en boxe. Main Events s’engage à faire la promotion de combats de qualité que les amateurs de boxe désirent voir.
À propos d’InterBox
InterBox, fondée en 1997 au Québec, propriété de Groupe Sportscene depuis 2004, est une organisation de boxe reconnue et respectée au Québec, et à travers le monde. Son objectif est de promouvoir, sur la scène locale et internationale, la boxe professionnelle grâce à des boxeurs de talent, encadrés par une équipe d’entraîneurs de haut calibre tout en disposant d’un soutien technique de pointe. InterBox produit et présente des événements de première qualité sur une base régulière et peut compter sur l’appui d’importants partenaires tels que Vidéotron, les restaurants La Cage aux Sports, Coors Light et Mise-o-jeu.
Information:
Ellen Haley / 973.903.6715 / ehaley@mainevents.com
Claire Couturier /438.394.2775 / ccouturier@cage.ca
Soyez le premier à commenter