Montréal – La Québécoise Françoise Abanda s’est brillamment battue pendant un peu plus d’une heure quarante-cinq minutes devant une adversaire fort expérimentée et talentueuse en la Slovaque Dominika Cibulkova, 12e joueuse mondiale. Elle s’est finalement inclinée 6-1, 3-6, 6-0, mais a démontré une belle force de caractère pour tenir tête à la 10e tête de série de la Coupe Rogers 2014.
Après un premier set assez expéditif, et devant l’intensité de son adversaire qui n’hésitait pas à exprimer haut et force ses émotions, la jeune Abanda a réellement réussi un tour de force en renversant la vapeur au deuxième set devant une joueuse décontenancée par la situation.
Toutefois, après ce fait d’arme, la Québecoise avouait candidement à l’issue du match avoir manqué de jus au troisième set. De son côté, la Slovaque n’était pas nécessairement surpris de cette bonne opposition, mentionnant en entrevue d’après-match, qu’elle avait eu l’opportunité de s’entraîner avec Abanda en prévision de ce match, et ainsi constater son talent.
Wozniak n’aura fait que passer
Du côté de la Blainvilloise, Aleksandra Wozniak, elle s’est avouée vaincu en 61 minutes, par la marque de 6-3 et 6-0. Face à la 20e joueuse mondiale, l’Américaine Sloane Stephens, Wozniak n’aura jamais été dans le coup face à la précision et la puissance des coups de son adversaire. D’ailleurs, lors de la manche initiale, l’Américaine a remporté 75% de ses points avec son premier service.
Pour la Québécoise, qui était fort déçue de sa performance devant son public et sa famille, ce n’est que partie remise, elle qui avait atteint les quart-de-finale en 2012.
Soyez le premier à commenter