Un texte de Michel La Rue
GRANBY – Le jeune prodige de 14 ans, Félix Auger-Aliassime (1237e ATP) a dû s’avouer vaincu en quart de finale du tournoi challenger de Granby devant le Japonais Yoshihito Nishioka, 4e favori (145e ATP), ce dernier l’emportant 4-6, 6-2 et 6-0 dans un duel de 2 h 03 min.
Après un début difficile en première manche, et tirant de l’arrière 1-4, la jeune sensation Québécoise a renversé la vapeur dès le 6e jeu en remportant les cinq jeux suivants pour remporter la première manche 6-4.
Toutefois, au deuxième set, le Japonais a su se ressaisir après avoir discuté avec le superviseur des juges de lignes. Insatisfait du travail des juges de lignes, Nishioka a réussi à provoquer un changement complet de l’équipe de juges, suite à plusieurs appels douteux au détriment du Japonais, mais qui aura réussi à remporter la deuxième manche 6-2.
A la manche ultime, le Japonais a brisé d’entré de jeu à deux reprises le Québecois, pour facilement prendre les devants 4-0. Nullement inquiété durant cette manche décisive, et profitant d’une baisse d’énergie évidente du Québecois, le Japonais l’a emporté 6-1.
Issu des qualifications, le jeune Auger-Aliassime aura su faire écarquiller bien des experts, suite à son parcours à Granby, lui qui aura tout de même réussi à vaincre le 8e favori Darian King par le pointage 7-5 et 6-3 lors de son deuxième match. Définitivement un nom à retenir : Félix Auger-Aliassime, un jeune qui aura 15 ans le 8 août prochain, et qui fracassera le top 800 dans le prochain classement de l’ATP.
Soyez le premier à commenter