Un texte de Michel La Rue
MONTRÉAL – Pour une deuxième journée consécutive, Marianne St-Gelais et Charles Hamelin ont remporté cette fois-ci la compétition du 500m au Championnat canadien senior de patinage de vitesse courte piste, samedi à l’aréna Maurice-Richard.
Après avoir remporté le 1500m vendredi, St-Gelais a cette fois-ci devancé Kasandra Bradette et Courtney Shmyr. Avec cette deuxième victoire, St-Gelais occupe le premier rang de la compétition avec 20 points suivi de Kim Boutin et Kasandra Bradette avec 13,120 points chacune.
Classement après deux épreuves (féminin)
Du côté masculin, Charles Hamelin, l’a emporté en devançant Guillaume Bastille et Samuel Girard. Au classement du Championnat, Hamelin avec 20 points, devance Samuel Girard (14,400) et Olivier Jean (11,520).
Avec une autre journée semblable dimanche, Samuel Girard pourra dire mission accomplie et pourra préparer ses valises pour les Championnats mondiaux.
Classement après deux épreuves (masculin)
La compétition se terminera dimanche avec les épreuves du 1000m et 3000m qui seront déterminantes pour plusieurs patineuses et patineurs qui souhaitent se tailler une place sur l’équipe nationale , leur permettant de participer aux Championnats mondiaux 2015, qui seront disputés à Moscou du 13 au 15 mars prochain, et pour les deux Coupes du monde disputées en février en Allemagne et en Turquie.
Soyez le premier à commenter