Un texte de Michel La Rue
REPENTIGNY – Les finales des internationaux de tennis junior de Repentigny auront une saveur toute Canadienne avec la présence de deux Canadiennes en finale féminine et un Canadien pour la finale masculine.
En effet, suite à sa victoire au bris d’égalité dans la manche ultime, Charlotte Robillard-Millette a obtenu le privilège d’affronter sa compatriote Bianca Vanessa Andreescu, dans le cadre du match ultime cet après-midi à Repentigny.
Dans le cadre de la première demi-finale de la journée de vendredi Andreescu a eu raison de la Française Tessah Andrianjafitrimo en deux manches de 6-1 et 6-3. Tandis que Robillard-Millette a peinée pendant plus de 3 heures 5 minutes pour l’emporter 7-5, 3-6, 7-6 (5) devant l’Indienne Karman Kaur Thandi.
Du coté masculin, Le Québécois Félix Auger-Aliassime a été expéditif en vainquant l’Américain Gianni Ross, par la marque de 6-3, 6-1 en 65 minutes seulement.
En finale aujourd’hui, il affrontera la cinquième tête de série, le Hongrois Mate Valkusz, qui a battu le Norvégien Casper Ruud 6-3, 7-6 (5).
#ITJBN
Soyez le premier à commenter