un texte d’Eric Goyette
BOUCHERVILLE (QC) – C’est ce samedi soir à l’hotel Mortagne de Boucherville que les Promotions Coup de poing présentait leur premier gala pro-am, et mettant en vedette le Québécois Didier Bence face au Canadien Rob Nichols pour la finale de la soirée.
Une grosse journée au bureau pour Didier Bence
Dans un combat fort équilibré, le résident de Repentigny a dû travailler très fort pour venir à bout de l’Albertain. Le visage tuméfié de “Big Body” en disait long après le cinquième round, car tout au long du combat, Nichols a su démontrer sa puissance et sa précision. Après avoir travailler d’arrache-pied toute la soirée, Bence a pu se sauver avec une victoire par décision unanime des juges, qui ont remis des cartes 59-55, 58-56 et 58-56 en faveur du boxeur local.
Lavallée poursuit sa route
Chez les supers mi-moyens, Kevin Lavallée en venait aux prises avec le Mexicain Abraham Gomez. Malgré qu’il avait l’avantage lors des deux premiers round, Lavallée a dû encaisser de nombreux coups du Mexicain, car c’est avec un visage rougit par les coups qu’il est revenu dans son coin à la fin du troisième.
Appuyé par de nombreux spectateurs présents, c’est sous les cris de ceux-ci que Lavallée a réussi à faire vaciller Gomez au quatrième round, et ainsi l’emporter par décision unanime, 59-55, 60-54 et 60-54. Avec cette victoire, Lavallée maintien toujours une fiche presque parfaite avec une 13e victoire et un match nul en 14 combats.
Ntetu maintient sa fiche parfaite
Toujours dans la catégorie des 175 livres, Francy Ntetu livrait bataille à Victor Palacios. Ce dernier a compliqué la vie à Ntetu toute la soirée avec sa rapidité mais aux points, le boxeur de Chicoutimi a obtenu la faveur des juges qui ont tous remis des cartes identiques de 60-54.
Le coup de la soirée revient à Coudé
En lancement de la portion Pro du gala, le boxeur originaire de Chicoutimi, Guillaume Tremblay-Coudé se mesurait au Longueuilois François Miville pour un combat de 4 assauts.
Tremblay-Coudé a surpris Miville lors du deuxième assaut suite à une percutante droite et a été déclaré vainqueur à 2 minutes du deuxième round par arrêt de l’arbitre (TKO) ,compte tenu que Miville vacillait toujours après le compte de l’arbitre.
Soyez le premier à commenter