QUÉBEC – Le résident de Blainville Adonis Stevenson a conservé sa ceinture du WBC chez les lourd-légers, suite à une décision unanime des juges par le score de 115-111, 115-110 et 116-110 devant Sakio Bika.
Toutefois ce combat n’a convaincu personne laissant les spectateurs et amateurs assez perplexe tant qu’à l’avenir de Stevenson qui se devra d’affronter Kovalev prochainement.
Quelques belles tentative de Bika au premier round, pendant que Superman étudie son adversaire, sans plus.
Le deuxième round fut l’affaire de Stevenson qui, avec quelques bons direct, remporte le round tout en ébranlant au passage son adversaire.
Bika pris les choses en main au troisième assénant quelques combinaisons en puissance sur le Canadien, l’ébranlant même au passage.
Léger avantage pour Stevenson au 4eme, mais un round très serré.
Le cinquième fut l’affaire de Stevenson provocant même une glissade et un chute au tapis des deux, mais aucun compte n’a été déclaré.
Une chute de Bika (provoquée ou non) à la fin du sixième fit bondir la foule d’un trait, mais Stevenson n’a su profiter de cette chute par la suite.
Sakio sort de sa torpeur à la fin du 7e , donnant du fil à retordre au champion, mais Stevenson remporte tout de même assez facilement le round.
Superman fait basculer au tapis Bika suite à une solide gauche au menton, laissant Bika ébranlé et même jusqu’au round suivant qui fut aussi l’affaire du puissant gaucher.
Le 11ème fut tout le contraire laissant même croire que Bika avait puisé des forces dans l’au-delà, mais c’est plutôt Stevenson qui ralenti la cadence.
Après quelques frivoles avec la foule Stevenson s’est presque amusé avec son adversaire au 12 ème round.
Beterbiev: Une machine !
Arthur Beterbiev(7-0) n’a fait qu’une bouchée de son adversaire l’Espagnol Gabriel Campillo (25-6-1). L’Espagnol a visité le tapis une première fois au premier round, visiblement ébranlé après un martelage du russe d’origine…Celui-ci fût plus passif au deuxième round se contentant de boxer son adversaire…
C’est au 4ème round que ce combat à sens unique pris fin avec une solide combinaison, gauche-droite de Beterbiev. Campillo resta étendu au sol et l’arbitre mis fin au combat sans aucun compte.
Soyez le premier à commenter