Stéphanie Dubois obtient son billet pour le tableau principal de la Coupe Rogers

Stéphanie Dubois au tableau principal - Photo : Michel La Rue
Stéphanie Dubois au tableau principal – Photo : Michel La Rue

 

Montréal – La Québécoise Stéphanie Dubois a maintenant son billet pour le tableau principal de la Coupe Rogers 2014, suite à sa victoire de 6-2, 3-6 et 6-3 contre l’Espagnole Arantxa Parra Santonja qui avait vaincu plus tôt dans la journée Oksana Kalashnikova, lui permettant de disputer ce match ultime permettant l’accès au tableau principal de la Coupe Rogers 2014.

Après avoir facilement gagné le premier set 6-2, Dubois a laisser filé une avance de 3-1 au deuxième set, laissant l’Espagnole remporter les cinq jeux suivants et ainsi s’emparer de la deuxième manche 6-3, provoquant une troisième manche décisive.

Au service au début de la manche ultime Dubois a remporté la première partie avant de briser l’Espagnole dès la première occasion. En avant 3-0, avec Parra Santonja au service, Dubois a une fois de plus laisser filé cette avance en se faisant briser à son tour et ainsi se retrouver à égalité 3-3. En arrière 15-30 dans la 7e partie, Dubois a renversé la vapeur pour remporter cette importante partie et ainsi prendre l’avance 4-3. Brisant l’Espagnole dans la partie suivante, Dubois n’a jamais plus regarder en arrière filant vers une victoire de 6-3 dans la manche décisive.

Dubois aura eu besoin d’une heure 48 minutes pour se défaire de son adversaire et ainsi rejoindre les Bouchard, Wozniak et Abanda au tableau principal qui se mettra en branle dès demain.

Au premier tour, la Lavalloise affrontera l’Espagnole Garbine Muguroza mardi soir, sur le court Banque Nationale aux alentours de 20h30.

 

 

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire