MONTRÉAL – La jeune sensation de l’heure Denis Shapovalov (143e ATP) a continué son conte de fée en surprenant l’Argentin Juan Martin del Potro (31e ARTP) par le pointage de 6-3, 7-6 (4).
Avec cette victoire le jeune Canadien aura le privilège d’affronter Rafael Nadal au 3e tour, et devrait quoi qu’il arrive contre Nadal, faire un bond d’environ 25 positions lors de la prochaine parution des classements ATP lundi prochain.
Après avoir gagné la première manche, Shapovalov a brisé del Potro au 11e jeux de la 2e manche pour prendre l’avance 6-5 et servir pour le match. A deux points de savourer la victoire, Shapovalov a vu l’Argentin lui rendre la pareille en le brisant et forcer un bris d’égalité. Faisant preuve d’une détermination à tout épreuve, l’athlète de 18 ans a une fois de plus soulevé la foule nombreuse, qui en fera son nouveau chouchou, surtout à la suite de la décevante sortie de Milos Raonic.
Raonic surpris par Mannarino
Incommodé par une blessure au poignet, le longiligne Canadien n’a pas été l’ombre de lui-même en savourant vaincu par le Français Adrian Mannarino (42e ATP). Brisé d’entrée de jeu, la foule était assez silencieuse comme si elle anticipait la suite.
Malheureusement pour ses supporters canadiens, Raonic n’a jamais pu imposer son rythme et a du s’avouer vaincu par des manches identiques de 6-4.
Au programme jeudi
Après la programmation exceptionnelle de mercredi, les amateurs auront l’occasion d’assister en levée de rideau au match de 3e tour de Gaël Monfils qui a causé une certaine surprise en battant le Japonais Kei Nishikori dans un match très enlevant nécessitant trois manches, dont deux par bris d’égalité. Roger Federer tentera de poursuivre sa route en affrontant David Ferrer pour compléter le programme de la première séance sur le court central.
Du côté du court Banque Nationale, notons les matchs de Grigor Dimitrov et de Sam Querrey.
Le programme de la soirée s’avère tout aussi intéressant avec le match de Alexander Zverev qui affrontera Nick Kyrgios, qui sera suivi du match opposant Rafael Nadal à l’enfant chérit du public, Denis Shapovalov.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter