MADRID – Une fois de plus, le jeune tennisman canadien, Denis Shapovalov 19 ans, a remporté son match lors de l’Open de Madrid devant le Britannique Kyle Edmund, par la marque de 7-5, 6-7 (6) et 6-4.
Dans un duel de près de deux heures trente, Shapovalov a réussi pas moins de 11 as face à son adversaire, 22e ATP lors du dernier classement. Remportant 80% de ses points lors d’un premier service, Shapovalov a démontré beaucoup de caractère en remportant la manche ultime après avoir laissé filé une une balle de match de lors de la 2e manche.
Pour la deuxième fois en carrière, Shapovalov disputera une demi-finale d’un Masters 1000, lui qui avait également réussi l’exploit lors d’un passage mémorable en Coupe Rogers à Montréal l’année dernière. Et une fois de plus, il sera confronté à l’Allemand Alexander Zverev, 3e ATP et deuxième tête de série en Espagne, qui l’avait vaincu 6-4 et 7-5 avant de remporter le titre de la Coupe Rogers face à Roger Federer.
Déjà assuré de percer le top 30, en raison de son excellent parcours en Espagne, Shapovalov pourrait ajouter encore plus points en remportant cette demi-finale et s’approcher du top 20 mondial.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter