Sébastien Gagnon cinquième aux Mondiaux juniors

sebastien_gagnon_jpg

Montréal, 7 mars 2014 (Sportcom) – Au premier jour des Championnats du monde juniors de patinage de vitesse courte piste, le Québécois Sébastien Gagnon a été le seul représentant du pays à atteindre les finales, vendredi, à Erzurum, en Turquie. Le patineur de Sainte-Anne-des-Plaines a pris le cinquième rang de l’épreuve de 1500 m.

Les Coréens ont réussi un doublé grâce aux performances de Hyo Been Lee et Munhyeon Lee, qui se sont respectivement emparé de la première et de la deuxième place. Le Chinois Ren Ziwei a quant à lui obtenu la médaille de bronze.

Également en action, l’Albertain Alexander Fathoullin a pris le 19e rang après avoir été pénalisé en demi-finale.

Pénalisé en quart de finale, Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, a quant à lui fini au 47e échelon.

Chez les femmes, Kim Boutin a obtenu le meilleur résultat de la journée en terminant 11e du 1500 m. La Sherbrookoise a été stoppée en demi-finale où elle a obtenu la quatrième place.

Faisant partie de la même demi-finale, Namasthée Harris-Gauthier, de Montréal, a elle aussi été éliminée et a conclu au 18e rang.

« C’est sûr que je visais la finale, mais nous avions une demi-finale très difficile avec deux Coréennes. Ce n’est donc pas si décevant et je sais que je pourrai m’améliorer », a souligné Harris-Gauthier, qui participe à ses premiers Mondiaux juniors.

La Bouchervilloise Audrey Phaneuf, sortie en quart de finale, s’est pour sa part classée 19e.

La Corée du Sud a survolé la finale en décrochant les trois premières places. Do Hee Noh a été couronnée tandis que Minjeong Choi et Se Jung Ahn ont remporté l’argent et le bronze.

Les relais canadiens en demi-finale

En relais, les Canadiens ont réussi avec succès les premières étapes menant vers les finales qui auront lieu dimanche.

Boutin, Harris-Gauthier, Phaneuf et la Montréalaise Joanie Gervais ont accédé aux demi-finales après avoir remporté leur course de qualifications. « Nous sommes vraiment contentes, car nous avons très bien patiné et avons fait de très bons échanges. Ça commence bien la fin de semaine », a mentionné Harris-Gauthier. L’objectif des quatre patineuses est de monter sur le podium à cette épreuve.

Deuxième de sa vague de qualifications puis troisième en quart, le quatuor formé de Gagnon, Girard, Fathoullin et le Montréalais Maxime Laoun a aussi obtenu son billet pour les demi-finales.

Les demi-finales de relais seront disputées samedi de même que l’épreuve individuelle de 500 mètres.

 

SOURCE : Sportcom 
Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire